OmnisportSport en direct - Dario Cologna largué à Ruka

Toute l'actualité sportive en direct et en continu, c'est ici!

Votre opinion

Samedi, 28.11.2020
16:26

Biathlon

L'Italienne Deborah Wierer a remporté la première course de la saison, le 15 km individuel de Kontiolathi (Finlande). Elle a devancé d'extrême justesse l'Allemande Denise Herrmann (2e à 0''8) et la Suédoise Johanna Skottheim (3e à 24''1). Les Suissesses n'ont pas été à la fête lors de cette épreuve d'ouverture. Meilleure d'entre elles, Aita Gasparin a terminé au 34e rang, à 3'44''2 de Wierer. On trouve plus loin Lena Haecki (40e à 4'18''0), Elisa Gasparin (46e à 4'40''5) et Irene Cadurisch (65e à 6'02''4). Selina Gasparin n'a pas pris le départ.

14:15

Ski de fond

Le Grison Dario Cologna (34 ans) a fini très loin des meilleurs, ce samedi à Ruka (Finlande). Il a en effet dû se contenter de la 29e place du 15 km en style classique qui ouvrait la saison, à 1'31''7 du vainqueur, le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo. Cologna a terminé juste devant le Saint-Gallois Beda Klee (30e à 1'33''7). On trouve plus loin deux autres Grisons, Jonas Baumann (35e à 1'46''1) et Jason Rüesch (40e à 1'56''4). Le Vaudois Jovian Hediger a pour sa part terminé au 74e rang (à 4'22''8). Klaebo s'est imposé devant les Russes Alexey Chervotkin (2e à 15''2) et Alexander Bolshunov (3e à 18''0).

12:55

Biathlon

Sturla Holm Laegreid a remporté la première épreuve de Coupe du monde de l’hiver lors du 20 km individuel de Kontiolahti (Finlande). Le jeune espoir norvégien de 23 ans, qui s'est fait l'auteur d'un fantastique 20/20 au tir, a devancé son compatriote Johannes Boe, double vainqueur sortant de la Coupe du monde (+19''6), et l'Allemand Erik Lesser (+1'03''6). Quatre Suisses étaient au départ. Benjamin Weger a terminé 33e (+4'08''7), le Genevois Jeremy Finello 44e (+4'48''4), Niklas Hartweg 54e (+5'57''3) et Sebastian Stalder 60e (+6'25''8).

10:56

Ski de fond

La Norvégienne Therese Johaug (32 ans) a commencé sa saison en fanfare. La multiple championne du monde, couronnée à quatre reprises au classement général de la Coupe du monde, a en effet remporté l'épreuve d'ouverture, un 10 km classique disputé à Ruka (Finlande). Johaug a devancé deux Suédoises, Frida Karlsson (2e à 21''8) et Ebba Andersson (3e à 26''0). Deux Suissesses étaient engagées: Nadine Fähndrich a terminé au 21e rang (+ 1'22''8), Laurien Van der Graaff au 54e (+2'53''6).

10:44

Natation

La jeune espoir de la natation australienne Kaylee McKeown (19 ans) a battu le record du monde du 200 m dos en petit bassin, avec un temps de 1'58''94 réalisé lors des championnats nationaux d’Australie. Elle a ainsi battu la marque établie en 2014 par la Hongroise Katinka Hosszu (1'59''23).

07:37

Le club d’al-Ahly a décroché vendredi soir son 9e titre de champion d’Afrique des clubs en battant 2-1 Zamalek, son grand rival cairote, dans une finale 100% égyptienne, au Caire, qui est restée indécise jusqu’au bout. Equipe la plus couronnée du continent, 42 fois championne d’Egypte, al-Ahly a ouvert le score d’entrée, sur corner, par le milieu Amr al-Soleya (5e), puis Shikabala a égalisé pour Zamalek. Une frappe spectaculaire de Mohamed «Afsha» Magdy (86e) a finalement donné la victoire à al-Ahly

Vendredi, 27.11.2020
23:44

Boxe

Le poids lourd français Tony Yoka a signé la 9e victoire de sa carrière professionnelle en battant l'Allemand Christian Hammer aux points à l'unanimité des juges, vendredi à Nantes.

Le champion olympique (2016) reste ainsi invaincu depuis son passage chez les pros et peut continuer sa montée dans les classements.

23:43

Voile

Franck Cammas et Charles Caudrelier, à la barre d'un multicoque géant volant de 32 m (Maxi Edmond de Rothschild), ont décidé vendredi de faire demi-tour après avoir percuté un OFNI (objet flottant non identifié) au large des Açores (Portugal) lors de leur tentative du Trophée Jules Verne.

Cammas, Caudrelier et 4 hommes d'équipage s'étaient lancés, mercredi au large d'Ouessant, dans la tentative de record du tour du monde en équipage et sans escale.

22:59

Football - France

Le Stade Rennais a été tenu en échec (1-1) à Strasbourg vendredi en ouverture de la 12e journée de Ligue 1 de football, trois jours après son élimination de la Ligue des champions.

Les Rennais ont égalisé en seconde période grâce à Adrien Hunou, après l'ouverture du score strasbourgeoise lors du premier acte d'Adrien Thomasson.

Le club breton, qui n'a remporté qu'un seul de ses sept derniers matches en Ligue 1, se classe provisoirement en sixième position au classement (19 pts) du championnat de France.

21:57

Football

Trois jours après sa défaite rageante à Chiasso (2-3), Neuchâtel Xamax n’a pas réussi à rebondir sur les terres de Schaffhouse (0-2), meilleure attaque de Challenge League et invaincu depuis quatre matches.

Comme au Tessin, l’équipe de Stéphane Henchoz s’est sabordée en première mi-temps en encaissant deux buts par l’intermédiaire de Francisco Rodriguez (28e) et Ivan Prtajin (42e).

Elle enchaîne ainsi une troisième défaite consécutive et s’enfonce au classement. Même s’ils n’ont disputé que huit matches, contre dix à onze pour les autres formations de Challenge League, les Rouge et Noir pointent à l’avant-dernière place. Ils auront l’occasion de se ressaisir face à Stade Lausanne-Ouchy, ce mardi (19h).

21:17

Football

Il aura suffit d'une mi-temps au Stade Lausanne-Ouchy pour faire la différence au Kleinfeld face à Kriens, vendredi soir. Les hommes de Meho Kodro ont entamé la rencontre pied au plancher pour ne plus lâcher leur os.

A la 36e, un gros travail de Karim Gazzetta a permis de servir Yanis Lahiouel sur un plateau. Le numéro 11 pouvait conclure sans problème (0-1). Cinq minutes plus tard, ce même Gazzetta allait hériter du ballon dans la surface pour doubler la mise (0-2, 41e). On jouait la 62e minute lorsque Kriens pouvait encore espérer tourner le match en obtenant un penalty. La faute à l'intervention de Lavdrim Hajrulahu sur un Lucernois qui partait seul au but. Un penalty que le portier Dany Da Silva stoppera.

Sans forcer son talent, le SLO s'offre une belle victoire qui lui permet de sortir d'une série négative de quatre matches sans victoire et de recoller au podium de Challenge League.

19:07

Football

Le défenseur de l’équipe de France et d’Everton, Lucas Digne, touché à une cheville, va être opéré lundi et pourrait être absent entre deux et trois mois, a annoncé vendredi son entraîneur Carlo Ancelotti.

18:43

Motocyclisme

Après la pluie du jeudi, le soleil et le ciel bleu sur le circuit de Jerez de la Frontera ce vendredi pour la seconde journée des ultimes tests privés Moto2 de l’année. En tête à 13 heures, Thomas Lüthi termine la journée avec le deuxième temps, à 3 dixièmes de l’Espagnol Marcos Ramirez.

Le Suisse précède les Italiens Marco Bezzecchi (4e du championnat du monde), Stefano Manzi (qui découvre la Kalex), Lorenzo Baldassari (premiers essais avec la MV-Agusta) et son désormais ex-équipier, l’Allemand Marcel Schrötter.

Meilleur rookie (malgré une chute, comme Bezzecchi): le champion des Etats-Unis Superbike Cameron Beaubier, septième chrono

16:33

Football

L’arrière du Real Madrid Dani Carvajal sera absent samedi contre Alavés lors de la 11e journée de Liga, en raison d’une blessure musculaire à la jambe droite, a indiqué vendredi le club merengue.

14:42

Ski de fond

Lors de la première épreuve de la saison, Jovian Hediger a pris la 6e place du sprint classique de Ruka, en Finlande. Après un quart et une demie du tonnerre, le Vaudois de 29 ans n’a toutefois rien pu faire dans une finale où il a pris le dernier rang. Le fondeur de Bex a toutefois fait beaucoup mieux que Dario Cologna, éliminé lors des qualifications (38e). A la surprise générale, c’est Erik Valnes qui s’est imposé devant son compatriote norvégien Johannes Klaebo. Chez les femmes, la Suédoise Linn Svahn a remporté l’épreuve. La Suissesse Nadine Fähndrich (10e) n’a pas passé le cut des demi-finales, tandis que Laurien van der Graaff (25e) s'est arrêtée au stade des quarts de finale.

11:43

Athlétisme

Le sprinteur américain Christian Coleman a fait appel de sa suspension de deux ans par World Athletics auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), a annoncé l’instance en charge de la justice sportive basée à Lausanne.

Sacré champion du monde du 100 m en 2019, Coleman, âgé de 24 ans, a été suspendu par l’Unité d’intégrité de l’athlétisme (AIU) pour une durée de deux ans à compter du 14 mai 2020, en raison de trois manquements à ses obligations de localisation antidopage en 2019.

11:33

Ski alpin

Au lendemain de la troisième place de Lara Gut-Behrami sur le géant parallèle de Lech-Zürs, Semyel Bissig et Gino Caviezel porteront vendredi (17h45) les espoirs suisses de podium dans le tableau final masculin, réunissant 16 skieurs. Les deux hommes ont fini respectivement 7e et 12e des qualifications vendredi matin. Les autres Suisses en lice, Tanguy Nef (26e), Daniele Sette (55e), Cedric Noger (56e), Marco Reymond et Sandro Simonet (éliminés), n'ont pas passé le cut. L’Allemand Stefan Luitz a réalisé le meilleur temps devant le Français Alexis Pinturault et son compatriote Alexander Schmid.

08:10

Football

Zlatan Ibrahimovic a rencontré le sélectionneur de la Suède Janne Andersson mercredi pour discuter d’un retour éventuel en équipe nationale à quelques mois de l’Euro, a annoncé jeudi la Fédération suédoise de football.

«Quand il a ouvert la porte pour (re)jouer en sélection, j’ai senti qu’il était naturel et important de le rencontrer pour en parler dès que possible», a expliqué Andersson, cité dans un communiqué.

«Notre réunion a été bonne et fructueuse, nous nous sommes mis d’accord pour continuer le dialogue», a poursuivi le sélectionneur après sa rencontre avec Ibrahimovic, qui n’a plus porté le maillot de la Suède depuis l’Euro 2016.

Jeudi, 26.11.2020
15:02

Football

L’UEFA a annoncé jeudi la suspension à vie d’un cadre du club azerbaïdjanais de football de Qarabag, en raison d’un message de haine visant les Arméniens en plein conflit entre les deux pays au Nagorny Karabakh.

13:41

Ski alpin

En l’absence des meilleures spécialistes suisses, Luana Flütsch a remporté jeudi le super-G des Championnats de Suisse. La Davosienne sort d’une saison blanche après une grave blessure au genou.

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé