Omnisport

Sport en direct - Record de Suisse pour Lisa Mamié

Toute l'actualité sportive en direct et en continu, c'est ici!

Votre opinion

Mardi, 11.8.2020
19:57

Natation

La Zurichoise Lisa Mamié (22 ans) a établi un nouveau record de Suisse du 100 m brasse en améliorant son propre meilleur temps de 51 centièmes de seconde lors du meeting de Rome (1'06''60). Son ancienne meilleure marque remontait aux championnats du monde de 2019 en Corée du Sud. Il s'agissait de sa première compétition après la pause forcée liée au coronavirus.

19:25

Boxe

Le combat exhibition entre Mike Tyson, 54 ans, et Roy Jones Jr, 51 ans, a été reporté du 12 septembre au 28 novembre, a annoncé mardi sur internet l'ancien champion du monde des poids lourds.

18:31

Athlétisme

L'Allemand Johannes Vetter s'est imposé au lancer du javelot en ouverture du meeting de Turku (Finlande) mardi, reprise des compétitions internationales après la suspension due à la pandémie de coronavirus, avec un jet épatant à 91,49 m.

Meilleure performance mondiale de l'année, la prouesse de Vetter n'avait pas été réalisée depuis plus de deux ans en compétition et un jet à 92,06 m en juin 2018 de son compatriote Andreas Hofmann, 2e mardi (85,24 m).

17:53

Tennis

Au tournoi WTA de Lexington aux Etats-Unis, la Suissesse Jil Teichmann (WTA 63) s'est qualifiée pour le deuxième tour en s'imposant 6-2 7-5 contre la Russe Anna Kalinskaya (114e). La Suissesse Leonie Küng (19 ans) a su saisir sa chance au tournoi WTA de Prague et s'est qualifiée pour le deuxième tour en battant l'Espagnole Aliona Bolsova (WTA 102) 6-4 6-3. La Suissesse (WTA 157) affrontera la Roumaine Irina-Camelia Begu (WTA 82) au prochain tour ce jeudi.

17:49

Tennis

L'Américaine Serena Williams (9e mondiale) s'est imposée mardi face à sa compatriote Bernarda Pera (60e) 4-6, 6-4, 6-1 au premier tour du tournoi de Lexington (Kentucky), dont la première édition à huis clos marque le retour du tennis au Etats-Unis malgré la pandémie de coronavirus. Serena Williams, qui jouait là son premier match depuis une rencontre de Fed Cup début février face à la Lettone Anastasia Sevastova, rencontrera sa soeur Venus ou la Belarusse Victoria Azarenka au prochain tour.

16:56

Football

Le capitaine du FC Barcelone Lionel Messi, victime d'un coup contre Naples (3-1) en 8e de finale retour de Ligue des champions samedi, s'est entraîné normalement mardi à trois jours du choc contre le Bayern Munich. La star argentine avait été touchée au mollet gauche dans un choc avec le défenseur de Naples Kalidou Koulibaly. Il avait pu cependant terminer la rencontre et sera de nouveau disponible vendredi pour le quart de finale à Lisbonne.

16:28

Tennis

La Roumaine Simona Halep, numéro 2 mondiale, dont la dernière apparition remontait au tournoi de Dubaï qu'elle avait remporté en février, s'est imposée 6-1, 1-6, 7-6 (7/3) face à Polona Hercog pour son retour sur le circuit, mardi au 1er tour du tournoi WTA de Prague. Halep a dû lutter pendant 2 h 30 min avant de se défaire de son adversaire slovène, 46e joueuse mondiale, qui a sauvé six balles de match dans la dernière manche avant de céder au jeu décisif. Pour une place en quarts, Halep rencontrera la Tchèque Barbora Krejcikova, 118e mondiale.

08:12

Basketball

Fribourg Olympic annonce avoir mis sous contrat l’Américain Jeffrey L Crockett (29 ans, 201 cm, postes 3-4) pour une durée de trois mois. Ancien joueur de Pro A (Le Portel), de première division danoise (Bakken Bears) et de Massagno en Suisse, Jeffrey L Crockett vient garnir l’effectif fribourgeois en vue des échéances européennes qui arrivent, dès le 15 septembre avec une double confrontation face au Sporting Lisbonne au premier tour de qualification de la BCL Basketball Champions League. Fribourg recevra les Lisboètes au retour, le 18.

07:30

Natation

Rikako Ikee, l'étoile montante de la natation japonaise, devrait faire son retour à la compétition à Tokyo fin août. Elle disputera sa première épreuve depuis le diagnostic de sa leucémie l'année dernière, ont rapporté les médias japonais mardi.

07:14

Football

Selon les médias italiens, le défenseur néerlandais de la Juventus Matthijs de Ligt va être opéré de l'épaule droite et sera indisponible trois mois.

04:47

Basketball

Et de six victoires en autant de matches dans la bulle de Disney World pour Phoenix, qui a pris le meilleur sur Oklahoma City (128-101) pour conserver l'espoir de disputer un barrage qualificatif pour les play-off, lundi en NBA. Comme d'habitude, Booker a joué à merveille son rôle d'artilleur (35 pts, 5 rbds, 4 passes), dépassant les 30 points pour la quatrième fois en six matches.

Les résultats de la soirée de lundi:

LA Lakers – Denver 124 – 121

Miami – Indiana 114 – 92

Milwaukee – Toronto 106 – 114

Utah – Dallas 114 – 122

Phoenix – Oklahoma City 128 – 101

Lundi, 10.8.2020
15:17

Cyclisme

Le Tour de France 2021 partira de Brest, a annoncé lundi la région Bretagne, Copenhague ayant dû renoncer à accueillir l'an prochain le départ de la plus grande course cycliste du monde.

Le Tour 2021 passera «presque une semaine» en Bretagne, avec «quatre départs et quatre arrivées», a indiqué le président de la région, Loig Chesnais-Girard. Contrecoup indirect de la pandémie de Covid-19, la capitale danoise a reporté à 2022 l'accueil du Grand départ du Tour de France.

15:11

Football

Les joueurs du Bayern Kingsley Coman et Jérôme Boateng, un temps incertains pour le quart de finale de Ligue des champions vendredi contre Barcelone, ont repris l'entraînement lundi et seront opérationnels, annonce le club sur son site.

14:27

Motocyclisme

On le laissait entendre il y a quelques semaines, c’est désormais officiel: un GP du Portugal, le 22 novembre sur le circuit d’Algarve, à Portimão, a été ajouté au calendrier du championnat du monde 2020. Si le Portugal a déjà accueilli plusieurs GP à Estoril, près de Lisbonne, c’est la première fois que Portimão recevra les meilleurs pilotes du monde. Patron du circuit, Paulo Pinheiro espère pouvoir y accueillir des spectateurs: «Notre but est d’ouvrir la manifestation à 30'000 fans.»

14:16

Tennis

Leonie Kung (19 ans) ne sera pas le tableau principal à Prague. La Schaffhousoise (157e joueuse mondiale) s’est inclinée lors des qualifications face à l’Egyptienne Mayar Sherif (24 ans, WTA 172) en trois sets (4-6 6-4 6-1) et plus de deux heures de jeu. La jeune Suissesse peut avoir des regrets puisqu’elle semblait avoir fait le plus dur en remportant la première manche, avant de faire le break dans la seconde. Kung avait déjà raté la qualification à Palerme la semaine dernière (défaite face à la Tchèque Tereza Martincova aussi en trois sets).

11:05

Cyclisme

Romain Bardet quitte AG2R pour Sunweb. Le Français de 29 ans a commencé sa carrière en 2012, déjà sous le dossard de l’équipe française, dans laquelle il a eu un rôle important. Celui qui s’est hissé à deux reprises sur le podium du Tour de France (2e en 2016, 3e en 2017) commencera sous ses nouvelles couleurs le 1er janvier 2021. Il devrait toutefois être chef de file pour AG2R La Mondiale lors du prochain Tour de France.

09:33

Cyclisme

Le Suisse Michael Schär et le Champion olympique Greg Van Avermaet vont rejoindre AG2R La Mondiale. Les deux cyclistes de l’équipe CCC ont signé un contrat de trois ans avec l’équipe française. Cet engagement débute le 1er janvier 2021, date à laquelle l’équipe changera de nom pour devenir AG2R CITROËN TEAM.

«Michaël est un des meilleurs équipiers au monde. Il sera précieux dans la protection de nos leaders, que ce soit dans les courses par étapes ou dans les classiques. Il est également très fort en contre-la-montre. Il sera un poisson-pilote dont l’expérience pèsera » déclarait le chef de l’équipe Vincent Lavenu au sujet de l'engagement du Suisse dans son groupe.

08:47

Golf

L'Américain Collin Morikawa, dont c'était la toute première participation, s'est adjugé le Championnat PGA, première levée du Grand Chelem de la saison, dimanche à San Francisco.

08:17

Basketball

Pas de changement pour le moment à la tête du BBC Monthey. Yannick Buttet a annoncé vendredi qu’il restera à la barre du club sans fermer la porte à un départ prochain. La décision finale sera prise le 16 septembre prochain, lors de l’assemblée générale du club. Le président précise qu’il laissera son rôle si quelqu’un se porte volontaire.

Cette annonce intervient après les accusations de harcèlement sexuel à l’encontre du président. Ce dernier soulignait dans les lignes du «Nouvelliste»: «Actuellement, l’intérêt du club est de boucler la saison 2019-2020 et d’envisager la suivante. Cela nécessite de la stabilité, ce n’est pas le moment de tout perturber».

06:44

Athlétisme

Après des meetings hors-normes à Oslo et Zurich, la saison de Diamond League débute réellement ce vendredi du côté de Monaco avec 14 disciplines au programme. Quatre athlètes suisses seront au départ. La Tessinoise Ajla Del Ponte défiera la médaillée mondiale Mujinga Kambundji sur 100 mètres. Une discipline reine où l’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou fait figure de favorite, même si personne n’a couru plus vite que Del Ponte cette saison parmi les huit prétendantes.

Le Genevois Julien Wanders disputera le 5000 mètres pour sa reprise internationale. Le coureur établi au Kenya avait retrouvé la piste samedi du côté de Regensdorf (ZH). Enfin, le jeune Jason Joseph (21 ans) disputera le 110 mètres haies en ouverture de soirée. Le Bâlois, champion d’Europe M23 de la discipline, a déjà amélioré son propre record de Suisse cette saison en 13’’34.

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé