Omnisport: Sport en direct - LeBron James se blesse avant le All-Star Game

OmnisportSport en direct - LeBron James se blesse avant le All-Star Game

Toute l'actualité sportive en direct et en continu, c'est ici!

Votre opinion

mercredi, 03.03.2021
23:09

Football

Le RB Leipzig a battu mercredi Wolfsburg 2-0 en quart de finale de la coupe d’Allemagne, dont il devient le favori logique en l’absence du Bayern, tenant du titre éliminé depuis les 16e de finale. Le vieux briscard danois Yussuf Poulsen a ouvert le score après l’heure de jeu (1-0, 63e), et Hwang-Chan définitivement libéré les Saxons à la 88e minute (2-0).

22:16

Basketball

Les Lions de Genève rugissent sur tous les fronts. Après un récital contre les Lugano Tigers, ils n’ont pas calé en quarts de finale de la Coupe de Suisse. Seulement, les sangliers de Monthey ont vendu chèrement leur peau avant de passer à la casserole. Le score à la pause (33-26) dit bien l’âpre résistance des Chablaisiens et la peine des Genevois à imposer leur supériorité. Mais un troisième quart-temps à sens unique (33-6!) a cruellement rétabli le rapport des forces avec une victoire finale 87-40. En demi-finales, les Lions de Genève seront opposés au vainqueur du match entre Nyon et Boncourt.

Après avoir perdu deux fois en championnat contre Massagno, une fois de deux points et la deuxième fois d'une unité, Fribourg Olympic a pris sa revanche mercredi soir. Les Fribourgeois se sont imposés 78-76 (37-34), grâce à un panier à deux points inscrit dans la dernière seconde de jeu par Arnaud Cotture. Les hommes de Petar Aleksic s'étaient fait rejoindre 76-76 à trois secondes de la sirène alors qu'ils menaient encore 75-71 à 3 minutes 30 du terme. En demi-finale, Fribourg Olympic affrontera le vainqueur de la rencontre qui opposera Starwings à Lugano.

21:00

Basketball

La star des Los Angeles Lakers LeBron James manquera ce mercredi le dernier match des champions en titre de NBA avant le All-Star Game à cause d'une entorse à la cheville gauche. LeBron James n'effectuera donc pas le déplacement des Lakers à Sacramento afin de soigner sa cheville.

À 36 ans, le «King» ratera son premier match de la saison 2020/21, après avoir disputé 38 minutes par rencontre en moyenne depuis le mois de décembre.

Il doit participer dimanche à son 17e All-Star Game à Atlanta, bien qu'il ait, le mois dernier, qualifié l'événement de «gifle» aux joueurs de la NBA, qui ont besoin selon lui de repos.

20:57

Football

Holstein Kiel, le club de deuxième division bourreau du Bayern Munich en Coupe d'Allemagne en janvier, s'est qualifié mercredi pour les demi-finales en allant battre 3-0 le petit Poucet Rot-Weiss Essen (D4).

Après son exploit contre le tenant du titre en 16es de finale (2-2, victoire aux tirs au but), Kiel a ensuite été épargné par le tirage au sort: il a battu au tour suivant Darmstadt, une autre équipe de D2, avant de se déplacer à Essen.

Le seul autre qualifié pour les demi-finales est pour l'instant le Borussia Dortmund, vainqueur mardi de Mönchengladbach (1-0).

Leipzig reçoit mercredi soir Wolfsburg (20h45) dans la grosse affiche de ces quarts.

Le quatrième match prévu entre le club bavarois de Jahn Ratisbonne (D2) et le Werder Brême a été reporté sine die après la détection de huit cas de Covid-19 dans le groupe de Ratisbonne.

19:07

Automobilisme

Aston Martin a présenté mercredi sa monoplace pour un retour ambitieux en Formule 1 après 61 ans d’absence, avec la volonté de «tirer le maximum» de son nouveau pilote Sebastian Vettel, quadruple champion du monde en perte de vitesse. Si Aston Martin revient après deux participations en 1959 et 1960, l’écurie ne recommence pas de zéro. Elle remplace en effet Racing Point, nom utilisé ces deux dernières années après le rachat de Force India, et espère entrer dans une autre dimension, notamment grâce à son pilote allemand et au Canadien Lance Stroll.

18:51

Badminton

Sabrina Jaquet (46e mondiale) n'a pas passé le premier tour du Swiss Open de Bâle. La Chaux-de-Fonnière s'est inclinée en deux manches (12-21 17-21) devant la Danoise Dawall Jakobsen. La badiste de 33 ans, qui terminera sa carrière cette année, manque l'occasion d'accumuler des points pour une troisième qualification aux JO. Le Bâlois Christian Kirchmayer (27 ans, 131e mondial) a vécu la même mésaventure en étant battu au premier tour par le 32e mondial, l'Indien Sourabh Verma (19-21 18-21).

18:28

Hockey sur glace

Opéré en novembre dernier d'un problème au genou (ménisque et cartilage) qui le poursuivait depuis juin 2020, Thomas Rüfenacht (Berne) ne reviendra pas à la compétition cette saison. L'attaquant de 36 ans ressentait toujours des douleurs et, en accord avec sa direction, il a décidé de se remettre au mieux pour la saison prochaine.

18:22

Football

Le FC Zurich a communiqué mercredi que Lasse Sobiech serait indisponible durant plusieurs mois. La semaine dernière, durant un entraînement, le défenseur allemand de 30 s'est déboîté l'épaule droite et il devra se faire opérer.

18:18

Football

Le FC Sion a annoncé mercredi que le milieu de terrain Christian Zock serait absent pour une durée de deux mois. Le joueur camerounais de 26 ans s'est blessé dimanche dernier contre Vaduz et souffre d'une lésion musculaire postérieure à la cuisse.

18:00

Cyclisme

Le Néerlandais Bauke Mollema s’est adjugé mercredi la 58e édition du Trophée Laigueglia, une semi-classique italienne qui se conclut dans la ville italienne éponyme, devant le Colombien Egan Bernal, vainqueur du Tour 2019. Mollema (34 ans) s’est dégagé du groupe de tête à 16 kilomètres de l’arrivée pour s’imposer en solitaire au bout des 202 kilomètres. Une quarantaine de secondes plus tard, Bernal a réglé au sprint un petit groupe comprenant le Belge Mauri Vansevenant, le Français Clément Champoussin, l’Italien Giulio Ciccone, vainqueur sortant, et l’Espagnol Mikel Landa.

16:37

Snowboard freestyle et freeski

Swiss Ski a révélé mercredi les noms des athlètes sélectionnés pour les championnats du monde de snowboard freestyle et freeski à Aspen (USA), du 7 au 16 mars. En snowboard halfpipe, les représentants suisses seront David Hablützel, Jan Scherrer et Berenice Wicki. En snowboard slopestyle et big air, Moritz Boll, Jonas Bösiger, Nicolas Huber et Moritz Thönen seront du voyage, alors qu'en freeski, dans les mêmes disciplines, on retrouvera Mathilde Gremaud, Sarah Höfflin, Kim Gubser, Andri Ragettli, Nils Rhyner et Colin Wili. Enfin, en freeski halfpipe, Robin Briguet et Rafael Kreienbühl ont été appelés.

16:36

Biathlon

Niklas Hartweg (21 ans) a terminé quatrième de la poursuite 12,5 km des championnats du monde juniors à Obertilliach (Autriche). Le skieur d'Einsiedeln manque le podium pour 2''5. C'est le Français Emilien Claude qui a remporté l'or, devant son compatriote Eric Perrot et le Russe Mikhail Pervushin. Les autres Suisses engagés ont terminé plus loin: Gion Stadler 43e et Laurin Fravi 49e.

14:56

Tennis

Quelque deux heures après Alexander Zverev, le Russe Daniil Medvedev a également pris la porte au 1er tour du tournoi ATP 500 de Rotterdam. Dix jours après sa finale perdue à l’Open d’Australie, Medvedev a été éliminé 7-6 6-4 par le Serbe Dusan Lajovic (ATP 27). Cette défaite n’est pas une bonne opération pour Medvedev: en cas de finale, il aurait pu ravir la 2e place mondiale à l’Espagnol Rafael Nadal, forfait aux Pays-Bas en raison d’une blessure au dos.

14:15

Football

Le Stade Rennais a porté son choix sur Bruno Genesio, ancien entraîneur de l’OL, pour succéder à Julien Stéphan qui a démissionné, a indiqué mercredi une source proche du club, confirmant une information du quotidien L’Équipe. Le club français a annoncé lundi la démission de son entraîneur et, depuis, le nom de Bruno Genesio circulait dans les médias comme premier choix pour lui succéder. L’ancien milieu de terrain, né à Lyon, a notamment entraîné l’OL de 2015 à 2019, avant une expérience en Chine au Beijing Guoan (2019-2021).

14:01

Ski-alpinisme

La Suisse continue sa razzia aux championnats du monde, qui se disputent à Comapedrosa (Andorre). Au lendemain des quatre titres mondiaux obtenus en individuel, et notamment ceux de la Neuchâteloise Marianne Fatton et du Valaisan Iwan Arnold dans les épreuves sprints élites, la délégation suisse a récolté trois médailles supplémentaires ce mercredi dans les relais. Elle a décroché l'or chez les M20 mixte, l'argent en élites hommes et le bronze en élites dames.

13:24

Tennis

Viktorija Golubic (28 ans/WTA 129) s'est qualifiée pour les 8es de finale du tournoi WTA 250 de Lyon. La Zurichoise a remporté le 16e de finale qui l'opposait à la Biélorusse Vera Lapko (22 ans/WTA 199) en trois sets, 5-7 6-4 6-3, après 2h08' de jeu. Au prochain tour, Golubic affrontera jeudi la Française Caroline Garcia (27 ans/WTA 47), tête de série No 3 du tournoi français.

12:58

Tennis

L’Allemand Alexander Zverev (7e mondial) a été battu mercredi par le Kazakh Alexander Bublik 7-5, 6-3, au 1er tour du tournoi ATP de Rotterdam (Pays-Bas).

Zverev, quart de finaliste à l’Open d’Australie en février, s’est fait surprendre en deux sets et seulement 1h19 de jeu par Bublik (43e mondial), qui restait sur une finale perdue dimanche à Singapour.

12:46

Biathlon

La Schwytzoise Amy Baserga (20 ans) est devenue mercredi championne du monde juniors de la poursuite 10 km à Obertilliach (Autriche). La jeune espoir a cueilli son deuxième titre en l’espace de 24 heures aux Mondiaux juniors de biathlon, après celui décroché mardi lors du sprint sur 7,5 km.

11:54

Snowboard

Deux Suisses se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de l'épreuve de Coupe du monde de Bakuriani (Georgie). Le Saint-Gallois Kalle Koblet (23 ans) a signé le cinquième temps du premier run de qualification, à 0''82 du meilleur temps, signé par le Français Merlin Surget. Autre Suisse qualifié, le Zurichois Nick Watter (25 ans) a été crédité du 22e chrono après le deuxième run de qualification.

Du côté féminin, aucune Suissesse n'a réussi à terminer dans les seize premières, condition pour participer aux quarts de finale. Les Saint-Galloises Lara Casanova (20e) et Aline Albrecht (21e), de même que la Zurichoise Sophie Hediger (22e), ont respectivement manqué la qualification de 1''37, 2''21 et 2''26. Le meilleur temps a été signé par la Tchèque Eva Samkova.

Les finales de ces épreuves auront lieu jeudi, dès 8 h.

09:11

Ski acroabtique

Swiss-Ski a sélectionné huit athlètes pour les championnats du monde de ski acrobatique, qui auront lieu à Almaty (Kazakhstan) du 8 au 11 mars prochains. En saut, la Suisse sera représentée par les Alémaniques Alexandra Bär, Carol Bouvard, Nicolas Gygax, Noé Roth, Andrin Schädler et Pirmin Werner, alors que les Tessinois Nicole Gasparini et Marco Tadé seront alignés en bosses.