OmnisportSport en direct - Romain Grosjean va quitter Haas

Toute l'actualité sportive en direct et en continu, c'est ici!

Votre opinion

Jeudi, 22.10.2020
15:51

Cyclisme

Le Belge Sep Vanmarcke courra l’an prochain dans l’équipe Israël SN qui a recruté le Britannique Chris Froome comme tête d’affiche, a annoncé jeudi la formation israélienne, membre du WorldTour (1re division mondiale).

13:19

Motocyclisme

Le pilote japonais de MotoGP Takaaki Nakagami, âgé de 28 ans, voit son contrat avec Honda-LCR prolongé «en 2021 et au-delà», a annoncé Honda dans un communiqué jeudi, avant le Grand Prix de Teruel, en Espagne. La saison prochaine, il sera associé à l’Espagnol Alex Marquez, qui remplace le Britannique Cal Crutchlow.

10:26

Formule 1

«Le dernier chapitre est clos et le livre est terminé»: le pilote franco-suisse Romain Grosjean, âgé de 34 ans, quittera l’écurie Haas en fin de saison 2020, a-t-il annoncé jeudi matin sur Facebook. Le Danois Kevin Magnussen (28 ans) quittera également Haas à la fin de la saison. L’équipe américaine a confirmé ces deux départs dans un communiqué publié ce jeudi, à la veille des essais libres du Grand Prix du Portugal. Le nom de leurs remplaçants n’est pas encore connu, mais les pilotes de Formule 2 russe Nikita Mazepin et allemand Mick Schumacher (le fils de Michael), tous deux âgés de 21 ans, sont pressentis.

08:10

Formule 1

Après Lewis Hamilton, son ancien coéquipier Nico Rosberg, champion du monde chez Mercedes en Formule 1 en 2016, va également aligner une équipe dans le championnat Extreme E qui débute l’an prochain.

Cette compétition vise à organiser des courses de voitures électriques type SUV dans des zones d’écosystèmes fragiles dans le but de sensibiliser le public à leur protection. Cinq manches sont prévues en 2021 au Sénégal, en Arabie saoudite, au Népal, au Groenland et au Brésil.

07:53

Baseball

Les Tampa Bay Rays ont gagné 6-4 contre les Los Angeles Dodgers et égalisent à une victoire partout dans les World Series, la finale de la Ligue majeure de baseball (MLB), qui se joue au Texas.

07:35

Basketball

Stan Van Gundy a été nommé au poste d'entraîneur des Pelicans de la Nouvelle-Orléans, a-t-il lui-même annoncé mercredi sur Twitter.

A 61 ans, Van Gundy, connu aux Etats Unis pour être l'une des voix du basket sur le réseau NBC aussi bien en radio qu'en télévision, remplace Alvin Gentry, licencié en août après avoir entraîné les Pelicans pendant 5 saisons.

Mercredi, 21.10.2020
21:49

Tennis

La tête de série No 1 Elina Svitolina s'est inclinée dès son entrée en lice mercredi dans le tournoi d'Ostrava, battue en deux sets par la Grecque Maria Sakkari. La 23e mondiale a dominé l'Ukrainienne (WTA 5) 6-3 6-3 en une heure et 16 minutes. Dans les autres matches, Victoria Azarenka (WTA 14) a battu Barbora Krejcikova (WTA 85) 2-6 6-2 6-1, tandis qu'Elise Mertens (WTA 21) s'est facilement défaite d'Amanda Anisimova (WTA 30) 6-2 6-3.

20:43

Tennis

Julia Goerges, demi-finaliste de Wimbledon en 2018, a annoncé mercredi sur ses réseaux sociaux qu'elle prenait sa retraite à 31 ans. «Merci pour tout ce que vous m'avez donné», a écrit l'Allemande dans une lettre d'amour au tennis, «vous serez dans mon cœur pour toujours». Pendant sa carrière, l'ex No 9 mondiale a remporté sept titres en simple et cinq en double sur le circuit WTA.

18:49

Motocross

A l’enseigne du GP du Limbourg (un troisième GP est programmé dimanche, sur le terrain sablonneux de Lommel, en Belgique), les trois pilotes suisses engagés en MXGP n’ont pas eu la partie facile ce mercredi. Des chutes d’entrée de cause dans les deux manches pour le Genevois Arnaud Tonus (20e des deux courses, il marque deux points). Bonne première manche (14e) et des points encore dans la seconde (17e) pour le Vulliérain Valentin Guillod (Honda). Equipier de Tonus dans le team officiel Yamaha, le Zurichois Jeremy Seewer, vice-champion du monde en titre, a rendu une partition solide (4e et 7e); le pilote de Bülach figure au pied du podium provisoire à 15 points du vainqueur du jour, l’Espagnol Jorge Prado (KTM).

18:22

Tennis

Marc-Andrea Hüsler (ATP 187) s’est qualifié pour le deuxième tour du tournoi Challenger d’Ismaning (tapis/44’800 dollars), en Allemagne. Le Zurichois de 24 ans a sorti l’Allemand Dustin Brown (ATP 254) en trois sets 7-6 (7/3) 4-6 7-6 (7/5), en 1 heure et 57 minutes de jeu. YvD

16:14

Cyclisme

Le Belge Yves Lampaert (Deceuninck - Quickstep) a remporté mercredi en solitaire Bruges-La Panne (ex Trois jours de La Panne), une course marquée par la chute spectaculaire de Mathieu Van der Poel dans un fossé. Lampart, sorti d'un groupe qui comportait encore sept coureurs à sept kilomètres du but, a devancé deux autres Belges, son équipier Tim Declercq, 2e, ainsi que Tim Merlier (Alpecin Fenix), 3e. Le grandissime favori et récent vainqueur du Tour des Flandres, le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), est quant à lui tombé dans un fossé à 17 kilomètres de l'arrivée et a été contraint à l'abandon.

13:50

Hippisme

Le Valaisan Jérôme Voutaz a reçu une invitation pour participer à la 60e édition du CHI de Genève, du 10 au 13 décembre prochain. Le Suisse et son équipage seront en lice pour l’épreuve d’attelage qui réunit le même plateau qu’en 2019. Six participants - dont l’Australien Boyd Exell, vainqueur à chacune de ses apparitions à Palexpo depuis 2008 - seront de la partie.

En raison de la pandémie mondiale, seules quatre épreuves d’attelage sont au programme de la saison 2020/2021 de Coupe du monde. Budapest (Hongrie) précède Genève dans le calendrier. Les attelages se rendront ensuite à Malines (Belgique) et Leipzig (Allemagne), avant la finale qui est prévue à Bordeaux (France) en février 2021.

09:39

Basketball

Les Los Angeles Clippers ont officialisé mardi soir le nom de leur nouvel entraîneur principal, pressenti depuis plusieurs jours: il s’agit de Tyronn Lue, déjà entraîneur-adjoint des Californiens la saison dernière.

Mardi, 20.10.2020
21:59

Basketball

Nate Bjorkgren, jusqu'à présent coach adjoint des Toronto Raptors, a été nommé au poste d'entraîneur principal des Indiana Pacers. La franchise de l'Indiana était à la recherche d'un nouvel entraîneur depuis le limogeage de Nate McMillan le 26 août, à la suite d'une cuisante élimination 4-0 au premier tour des play-off face au Miami Heat, futur finaliste de la saison NBA. McMillan était resté entraîneur principal pendant quatre saisons.

19:01

Tennis

Belinda Bencic (WTA 11) ne participera pas au tournoi de Linz, prévu du 9 au 15 novembre, dernier tournoi WTA de l’année à cause de toutes les annulations dues à l’épidémie de coronavirus. La Saint-Galloise devrait revenir à la compétition en janvier prochain, en Australie.

16:33

Tennis

Rafael Nadal, qui avait laissé planer le doute sur la suite de sa saison après son treizième sacre à Roland-Garros, s'entraîne actuellement en salle et donne rendez-vous au Masters 1000 de Paris. Le tournoi est programmé du 2 au 8 novembre, dans des conditions d'organisation restant encore à préciser.

16:23

Athlétisme

La Bahreïnie Salwa Eid Naser, championne du monde du 400 m en titre, a échappé de justesse à une sanction pour manquements à ses obligations de localisation antidopage grâce à un contrôle manqué finalement annulé, au déroulement rocambolesque. Le contrôleur s'est trompé de porte, n'avait pas la bonne adresse et ne possédait pas le numéro de téléphone de l'athlète. Les juges notent que le contrôle manqué ne peut ainsi pas être reproché à la championne, qui indique avoir bien été dans son appartement ce jour-là.

Lundi, 19.10.2020
23:34

Football

Wolverhampton a pris la quatrième place du championnat d’Angleterre, à égalité de points avec Leicester et Arsenal (9 pts), après sa victoire à Leeds (1-0). Un but de Raul Jimenez marqué à la 70e minute a suffi aux Wolfes pour s’imposer contre l’équipe entraînée par Marcelo Bielsa. Avec 7 points, Leeds est lui neuvième. Dans l’autre rencontre agendée lundi, West Bromwich (17e) et Burnley (18e) ont fait 0-0.

22:51

Football

L'Hellas Vérone a manqué l'occasion de se rapprocher du podium en concédant un match nul 0-0 sur sa pelouse face au Genoa en clôture de la 4e journée de Serie A. Entré à la 78e minute, Valon Behrami a retrouvé le jeu après une pause due à un test positif au Covid-19. Avec ce point du nul, l'Hellas gagne toutefois une place au classement (7e) alors que le Genoa fait un bond du 15e au 11e rang.

22:41

Football

Schaffhouse avait l’occasion de prendre la tête du classement de Challenge League, lundi soir, lors du premier match de la cinquième journée. Mais, à domicile, les joueurs de Murat Yakin ont subi la loi d’Aarau 1-2 (0-0). Tout est très mal parti pour les jaune et noir puisqu’à la 16e minute, Guillermo Padula se faisait expulser. Puis les choses ont empiré, quand à la 50e, Francisco Rodriguez a marqué contre son camp. L’égalisation grâce à Rodrigo Pollero, à la 84e, a redonné espoir aux Schaffhousois, mais les Argoviens ont doublé la mise cinq minutes plus tard par l’entremise de Filip Stojilkovic. Au classement, le FCS perd un rang (4e, 5 matches/7 points) au profit de Winterthour, qui a un match en moins (4/7), et se fait rejoindre par son adversaire du jour (5/7). GC reste premier (4/9) devant Stade Lausanne-Ouchy (4/8).

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé