Musique en ligne: Spotify s’invite dans plus de 80 nouveaux pays
Publié

Musique en ligneSpotify s’invite dans plus de 80 nouveaux pays

La plateforme musicale a annoncé lundi qu’elle allait se lancer notamment au Bangladesh, au Pakistan et dans une dizaine de nations africaines.

La plateforme de musique en ligne a annoncé lundi qu’elle allait quasi doubler le nombre de pays et territoires où elle est implantée.

La plateforme de musique en ligne a annoncé lundi qu’elle allait quasi doubler le nombre de pays et territoires où elle est implantée.

REUTERS

La plateforme audio en ligne Spotify a annoncé lundi son lancement dans plus de 80 nouveaux pays, dont des dizaines de pays africains, doublant quasiment le nombre de marchés couverts. Parmi les plus importants en termes de population figurent le Nigeria, le Pakistan et le Bangladesh, mais aussi la Tanzanie, l’Ouganda ou le Mozambique.

Dans tous ces nouveaux pays d’implantation, Spotify proposera les deux formules de son offre, l’une gratuite, l’autre payante. La plateforme mettra à disposition l’ensemble de son catalogue musical et dit vouloir collaborer avec des acteurs locaux pour pouvoir élargir son offre de musique issue du marché concerné.

Plus d’un milliard de personnes

Les recommandations soumises aux abonnés seront adaptées à chaque pays, a indiqué Spotify dans un communiqué. Quant aux podcasts, la majorité des nouveaux marchés auront accès à l’intégralité du catalogue Spotify, qui compte aujourd’hui plus de deux millions de programmes.

L’ensemble de ces nouveaux marchés va donner accès à une population de plus d’un milliard de personnes et quasi doubler le nombre de pays et territoires d’implantation, qui dépassera 170.

À fin 2020, Spotify comptait 345 millions d’utilisateurs actifs, dont 155 millions à la formule payante, ce qui en faisait, de très loin, la première plateforme de musique en ligne au monde.

(AFP)

Votre opinion