SKI NORDIQUESprint: petite déception
Dario Cologna, Jöri Kindschi et, chez les dames, Laurien van der Graaff, sont les seuls Suisses à s'être qualifiés pour les quarts de finale.

Dario Cologna est capable de monter en puissance au fil des tours.
Trois Suisses, une petite déception, disputeront les quarts de finale du sprint (en skating) aux JO de Sotchi, en début d'après-midi. Dario Cologna s'est qualifié avec le 13e temps du prologue.
Les autres qualifiés sont Jöri Kindschi (23e) et, chez les dames, Laurien van der Graaff (20e). Le Vaudois Jovian Hediger (47e) et Roman Schaad, qui a chuté, n'ont pas passé le cap du prologue.
La chute de Schaad est symptomatique des difficultés affrontées par les skieurs. Sur une neige très profonde, molle et délicate à manier, le Grison n'a pas pu maîtriser un virage en descente. Parmi les éliminés figure aussi l'Allemand Josef Wenzl, leader de la Coupe du monde de la spécialité.
Le meilleur temps a été signé par le «vieux briscard» norvégien Ola Vigen Hattestad. Dario Cologna lui a concédé 6''68. Avec son endurance, le Grison pourrait théoriquement monter en puissance au fil des tours (quarts de finale et, le cas échéant, demi-finale et finale).