Publié

AthlétismeSprunger et Hussein brillent à Langenthal

À l’occasion de la deuxième journée des Championnats de Suisse, le Zurichois et la Vaudoise ont fait la loi dans leur catégorie respective sur 400 mètres haies.

par
Sport-Center
Lea Sprunger s’est rassurée à Langenthal après une préparation perturbée par une petite rupture du tendon d’Achille gauche en mai.

Lea Sprunger s’est rassurée à Langenthal après une préparation perturbée par une petite rupture du tendon d’Achille gauche en mai.

Athlethix.ch

La deuxième journée des Championnats de Suisse, ce samedi à Langenthal (Berne), a livré ses conclusions. Elle s’est révélée fructueuse pour Lea Sprunger. Lors du 400 mètres haies féminin, la Vaudoise a établi son meilleur temps de la saison, en 55’’ 16. Son deuxième sacre dans la discipline après 2018. De bon augure après une préparation perturbée par une petite rupture du tendon d’Achille gauche en mai.

Vainqueur chez les hommes en 48’’ 84, le Zurichois Kariem Hussein a décroché son septième titre national ainsi que sa qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo (le minima étant fixé à 48’’ 90). Derrière lui, Julien Bonvin a pris la deuxième place. Le Sierrois de 22 ans est descendu pour la première fois de sa carrière sous la barre des 50 secondes (49’’ 88).

Sur le 800 mètres dames, la Valaisanne Lore Hoffmann a profité de l’absence de Selina Büchel pour l’emporter en 2’ 01’’ 65, devant la Fribourgeoise Audrey Werro (2’ 02’’ 88).

Par ailleurs, le Genevois Julien Stalhandske s’est hissé au deuxième rang en finale du 1500 mètres hommes. Son chrono de 3’ 43’’ 51 le place derrière les 3’ 42’’ 22 du grand favori, Tom Elmer (LC Zürich).

Médaille d’argent également pour la Vaudoise Léonie Pointet sur le 200 mètres féminin (23’’ 84), suivie par la Lausannoise Samantha Dagry (23’’ 94).

Enfin, Caroline Agnou pointe en tête après quatre étapes à lheptathlon. Avec 3513 points, la Biennoise devance Sandra Röthlin (LA Nidwalden) et ses 3470 points ainsi que Céline Berger (LZ Thierstein) et ses 3180 points.

Votre opinion