04.08.2019 à 18:26

FootballStade-Lausanne Ouchy obtient son premier point en Challenge League

Les Lausannois ont arraché le match nul dimanche à Colovray face à Vaduz (3-3).

par
Thibaud Oberli, Nyon
Le capitaine Axel Danner et ses coéquipiers ont écrit une nouvelle page de l'histoire du SLO dimanche à Nyon.

Le capitaine Axel Danner et ses coéquipiers ont écrit une nouvelle page de l'histoire du SLO dimanche à Nyon.

Archive, Keystone

C'est un FC Vaduz fort de la confiance acquise cette semaine en qualifications de Ligue Europa qui est venu affronter Stade-Lausanne Ouchy ce dimanche à Nyon. Les deux équipes se sont néanmoins quittées sur un score de 3-3 à Colovray.

Les Liechtensteinois ont pris les devants dès la 12e minutes sur une frappe lourde de Coulibaly. Laissé seul à 40 mètres, l'attaquant a eu tout le temps d'armer une frappe forte à ras-terre. Le même Coulibaly, dans un très bon jour, prenait ensuite Danner de vitesse pour adresser un centre parfait à Cicek (20e, 0-2) qui n'avait alors plus qu'à transformer.

Le sursaut des Lausannois

Les joueurs de Stade-Lausanne étaient alors obligés de réagir pour garder espoir. La rébellion a été lancée par Amdouni qui trouvait la faille (28e) sur un coup franc à 25 mètres. Plus entreprenants, les Lausannois ont poussé jusqu'à obtenir l'égalisation des pieds de Gazzetta (32e). Le joueur a traversé la défense liechtensteinoise balle au pied pour ne laisser aucune chance au gardien. Malgré ce retour héroïque, le latéral gauche Samadjeu a perdu bêtement la balle juste avant la mi-temps. Une erreur qui offert la troisième réussite à Sutter (2-3 à la pause).

Vaduz touche la latte à la 91e

Andrea Binotto a visiblement trouvé les mots justes dans les vestiaires. Ses hommes étaient bien plus impliqués après le thé. Amdouni a continué sur sa lancée en inscrivant l'égalisation d'une belle envolée à la 51e.

Les Liechtensteinois ont poussé en fin de match pour s'offrir la victoire. Les joueurs de Vaduz pensaient avoir repris l'avantage à la 69e, mais ce but a été annulé pour un hors-jeu. Jusqu'à la fin, les visiteurs ont tenté de passer l'épaule, en adressant quatre frappes dangereuses. Ils ont même touché la transversale dans les arrêts de jeu. Le SLO a néanmoins tenu bon pour arracher le premier point de son histoire en Challenge League.

Stade-Lausanne Ouchy - Vaduz 3-3 (2-3)

Stade de Colovray. 450 personnes. Arbitre: J. Van Mandach.

Buts: 12e Coulibaly 0-1; 20e Cicek 0-2; 28e Amdouni 1-2; 32e Gazzetta 2-2; 40e Sutter 3-2; 51e Amdouni 3-3.

Stade-Lausanne Ouchy: Guedes; Danner (45e Dalvand), Manière, Matri, Samandjeu; Gaillard, Perrier (Gaillard 56e); Parapar (74e Eleouet), Gazzetta (76e Iseni), Amdouni; Lahouiel. Entraîneur: Andréa Binotto.

Vaduz: Büchel; Simani (54e Sülüngöz), Schmid, Göppel; Dorn, Prokopic, Wieser (74e Gajic), Antoniazzi (45e Gasser); Cicek, Coulibaly; Sutter (67e Schwizer). Entraîneur: Mario Frick.

Avertissements: 13e Perrier (jeu dangereux), 53e Samandjeu (anti-jeu); 88e Manière; 89e Sülüngöz.

Note: Stade-Lausanne Ouchy sans Mutombo (blessé).

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!