Trafic ferroviaireStadler Rail décroche un juteux contrat en Russie
Aeroexpress, l'exploitant de la ligne ferroviaire de l'aéroport de Moscou, a commandé 24 rames de wagons à deux étages à Stadler Rail.

La Russie a commandé 24 rames à 2 étages à Stadler Rail.
Le fabricant thurgovien de matériel ferroviaire signe une commande de 350 millions d'euros (430 millions de francs) en Russie.
Les rames de type «Kiss» seront en partie construites à Minsk, en Biélorussie, et en partie en Suisse, a précisé mercredi Stadler Rail, revenant sur une information de la «Handelszeitung». L'usine de Minsk est en construction et entrera en service durant l'automne. La livraison est prévue pour fin 2016. Le contrat porte aussi sur une option pour 13 autres convois.
Ce deuxième contrat en Russie est un pas important pour Stadler Rail et lui permet de se positionner sur le marché russe, déclare son directeur Peter Spuhler dans le communiqué. Les trains concernés sont particulièrement adaptés aux conditions climatiques extrêmes de la Russie. Ils peuvent atteindre une vitesse de 160 km/h et disposent de wagons de deux classes différentes.