72 ansStallone annonce (encore) que Rocky, c'est fini
«Ce fut un immense privilège d'avoir pu créer et incarner un personnage aussi marquant. Bien que cela me brise le cœur, tout doit avoir une fin.», annonce l'acteur sur Instagram.
- par
- Lematin.ch

Sylvester Stallone, 72 ans, sur le tournage de «Creed II» de longue date bouclé. L'acteur et réalisateur vient d'annoncer sur Instagram (avec un temps de retard pour des raisons techniques) que le personnage qui l'a rendu célèbre avait définitivement rangé ses gants.
C'est sur le tournage finissant de «Creed II» que Sylvester Stallone avait annoncé que Rocky Balboa, le personnage qu' il a incarné sur plus de 40 années, a fait sa dernière apparition devant une caméra de cinéma. Le film est depuis sorti aux Etats-Unis. Mais son post Instagram n'ayant visiblement pas passé à la postérité, l'acteur et réalisateur vient de réparer l'outrage technique en repostant la vidéo de remerciement dans lequel, il annonce que, cette fois, c'est sûr, son personnage quitte définitivement le ring.
«Ce fut un immense privilège d'avoir pu créer et incarner un personnage aussi marquant. Bien que cela me brise le cœur, tout doit avoir une fin. (...) Mais la chose la plus merveilleuse est que Rocky ne mourra jamais puisqu'il vit dans vos cœurs.» peut-on lire en légende.
Rocky a fait sa première apparition en 1976 dans le film homonyme signé John G. Avildsen. Après avoir «définitivement» rangé les gants une première fois en 2006, Sylvester Stallone avait accepté, non sans se faire prier, de revenir en 2015 en mode Rocky entraîneur dans «Creed», premier du nom.
Sylvester Stallone est aujourd'hui âgé de 72 ans.