Publié

TENNISStan se rapproche du Masters

Vainqueur de Milos Raonic (ATP 10) 7-6 6-4, Stanislas Wawrinka (8) se qualifie pour les quarts de finale à Shanghai. Il dépasse même Roger Federer au classement Race!

Stanislas Wawrinka (ATP 8) s’est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Shanghaï. Il a battu Milos Raonic (ATP 10) 7-6 (7/2) 6-4 et engrangé de bons points dans sa course au Masters.

Race: Wawrinka saute Federer

Parfois hésitant contre Kevin Anderson au deuxième tour, le Vaudois s’est superbement repris face au Canadien, qui lutte également pour une place au tournoi des Maîtres à Londres en novembre.

Grâce à ce succès, Wawrinka prend 90 points par rapport à un adversaire qui ne comptait que 290 points de retard sur lui au classement de la Race. Ce succès lui permet dans la foulée de devancer Roger Federer de 5 points.

Dans le premier set, aucun des deux joueurs n’a cédé sa mise en jeu. Il a donc fallu se résoudre à disputer un tie-break et à ce petit jeu, c’est le Vaudois qui s’est montré le plus entreprenant, malgré la puissance du Canadien au service. Wawrinka s’est imposé 7-2.

Face à Nadal en quarts

Le second set s’est joué lors du septième jeu alors que le score était de 3-3. Stan s’est procuré deux balles de break (les seules du match!). Raonic a servi un ace sur la première, mais sur la deuxième, le Canadien a mis trop de passion et de longueur dans son coup droit. Très solide sur sa mise en jeu, Wawrinka ne s’est pas désuni au moment de servir pour le match.

Le numéro deux helvétique signe sa deuxième victoire en deux rencontres devant Raonic. Il l’avait battu l’an dernier en quarts de finale à Cincinnati 2-6 7-6 (7-5) 6-4. En quarts de finale, il retrouvera le nouveau numéro un mondial Rafael Nadal, vainqueur de l’Argentin Carlos Berlocq 6-1 7-6 (7-5).

(SI)

Votre opinion