Tennis: Stan Wawrinka battu en deux sets par Tommy Paul
Publié

TennisStan Wawrinka battu en deux sets par Tommy Paul

Le tennisman vaudois n’a pas réussi à franchir le cap des 8es de finale au tournoi ATP 500 du Queen’s. Il doit encore réussir à s’améliorer dans la perspective de Wimbledon.

par
Renaud Tschoumy
Stan Wawrinka s’est incliné en deux sets à Londres.

Stan Wawrinka s’est incliné en deux sets à Londres.

AFP

Stan Wawrinka poursuit son lent retour vers les sommets, mais encore une fois, il n’a pas réussi à franchir un cap supplémentaire en ce jeudi. Le joueur vaudois de 37 ans, retombé à la 290e place à l’ATP, a subi la loi du solide Américain Tommy Paul (25 ans/ATP 35), en 8e de finale du tournoi ATP 500 du Queen’s, à Londres. Paul s’est imposé en deux sets et 1 h 06’ de jeu, 6-1 6-4.

Deux jours après son marathon victorieux face à un autre Américain, Frances Tiafoe (succès en trois manches, 7-6 6-7 7-6), Wawrinka n’avait peut-être plus les ressources pour s’opposer à Paul. Il a été largement dominé durant le premier set, perdu 1-6 après avoir été mené 0-5 et perdu ses deux premiers jeux de service.

En deuxième manche, «Stan the Man» a essayé de s’accrocher. Mais il a payé au prix fort le fait de s’être fait breaker à 1-1. Il n’a ensuite jamais réussi à ravir le service de son adversaire.

Il y a encore des progrès à faire dans la perspective de Wimbledon, tournoi pour lequel le joueur vaudois a reçu une invitation.

Votre opinion