02.10.2020 à 20:42

TennisStan Wawrinka: «J’ai eu énormément d’occasions»

Éliminé par Hugo Gaston à Roland Garros, le Vaudois est revenu sur cet incroyable match en cinq sets.

par
AFP/Sport Center
Stan Wawrinka a un peu l’impression d’avoir donné ce match.

Stan Wawrinka a un peu l’impression d’avoir donné ce match.

Keystone

Battu en seizièmes de finale par le Français Hugo Gaston en cinq sets (2-6 6-3 6-3 4-6 6-0), Stan Wawrinka était très déçu en conférence de presse, tout en reconnaissant les grandes qualités de son adversaire de 20 ans.

«Ça a été un match compliqué. Lui a très bien joué, il a joué son jeu, il a beaucoup varié, mais j’ai un peu perdu le fil de mon jeu. Malheureusement, je me suis fait breaker au début du deuxième set, ça l’a un peu relâché. Et moi je suis devenu un peu hésitant, j’ai fait beaucoup de fautes quand j’aurais pu terminer les points, j’étais sur la retenue. C’est un très bon joueur, très talentueux, qui varie énormément, qui bouge très bien et qui prend la balle tôt. Il a été courageux pour tout le temps tenter de faire quelque chose, pour rester dans le match.»

«J’ai fait beaucoup de fautes quand j’aurais pu terminer les points»

Stan Wawrinka

Malgré ce constat, le Vaudois avoue une grosse déception: «C’est clair que je suis déçu de sortir comme ça à Roland-Garros. J’ai l’impression, même si lui a été très bon, de plutôt avoir perdu le match en lui donnant, parce que j’ai eu énormément d’occasions. C’est une occasion manquée d’aller plus loin à Roland-Garros».

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
8 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Angus

03.10.2020 à 18:26

Stan la panne...

Agamemnon

03.10.2020 à 10:10

Stan, ya l'téléfon qui son

jcti

03.10.2020 à 09:36

Il est clair qu'il ne fera plus la fête pour une victoire de grand chelem. A 36 ans au printemps prochain, il doit céder sa place aux jeunes. Merci, Stan, pour les bons moments que tu nous auras fait vivre sur les courts.