Tennis: Stan Wawrinka n'ira pas à Rio!
Publié

TennisStan Wawrinka n'ira pas à Rio!

Blessé, le Vaudois ne participera pas aux Jeux olympiques.

par
Emmanuel Favre

Encore une tuile pour Swiss Olympic, encore une tuile qui touche un tennisman : après Roger Federer (blessure), Belinda Bencic (blessure), c'est Stan Wawrinka (ATP 4) qui doit renoncer à prendre part aux Jeux olympiques de Rio.

Le Vaudois, qui était inscrit en simple messieurs, a contracté une blessure lors du Masters 1000 de Toronto, où il a senti des douleurs progressives. Il est rentré en Suisse afin de passer des examens. Après des analyses et un IRM, son médecin a constaté des surcharges régionales. Et Wawrinka doit se résoudre à restreindre son activité physique pour une période indéterminée, durant laquelle les examens se poursuivront.

Triste

«Je suis très triste, déclare le Vaudois. Aller à Rio me tenait à coeur. Après Pékin et Londres, j'aurais voulu vivre ces JO au Brésil. Malheureusement, ce ne sera pas possible. Je souhaite bonne chance à tous les athlètes suisses qui iront à Rio et que je soutiendrai à distance.»

C'est donc une nouvelle chance de médaille qui s'est envolée pour Swiss Olympic.

Au Brésil, Severin Lüthi ne composera qu'avec Timea Bacsinszky (simple) et Martina Hingis – Bacsinszky (double).

Ce forfait de Wawrinka s'ajoute à une longue liste. A cette heure, dix des vingt premiers joueurs mondiaux n'iront pas au Brésil.

Votre opinion