Tennis: Stan Wawrinka s’impose à l’énergie
Publié

TennisStan Wawrinka s’impose à l’énergie

Mercredi, le Vaudois a dû s’employer pour battre l’Allemand Oscar Otte 3-6 7-5 6-1. Il atteint ainsi les quarts de finale du tournoi Challenger de Prague.

par
Claude-Alain Zufferey
Stan Wawrinka a dû batailler 1 h 53’ pour se défaire de l’Allemand Oscar Otte, mercredi à Prague.

Stan Wawrinka a dû batailler 1 h 53’ pour se défaire de l’Allemand Oscar Otte, mercredi à Prague.

KEYSTONE

Face à un excellent serveur qui n’a pas pris le moindre risque à l’échange, Stan Wawrinka a dû faire le jeu. À ce stade de la saison, avec aussi peu de matches dans les jambes, le Vaudois a réalisé les points et les fautes, lors des deux premiers sets. Une fois cette phase de réglages terminée, le Vaudois a serré le jeu, n’ayant certainement pas trop envie de s’éterniser sous la chaleur pragoise. Dès lors, l’Allemand seulement classé au 217e rang à l’ATP n’a plus eu voix au chapitre, laissant filer la dernière manche sur le score de 6-1.

Pas avare de ses efforts

Au final, cette partie a duré 1 h 53’ et a servi de bon entraînement à un Wawrinka très appliqué à ne rien lâcher. Dans le troisième set, par exemple, il s’est arraché sur un point alors qu’il menait déjà 3-0. Afin de s’économiser, il aurait pu s’éviter cet effort inutile. Mais cela n’était pas dans les plans du droitier de Saint-Barthélemy.

En quart de finale, le 17e joueur mondial affrontera jeudi l’Indien Sumit Nagal (ATP 127).

Laaksonen également qualifié pour les quarts

Mercredi, un autre Suisse était engagé à Prague. Henri Laaksonen (ATP 137) s’est lui aussi qualifié pour les quarts de finale en disposant de l’Allemand Yannick Maden (30 ans, ATP 149) 3-6 6-4 6-3. Jeudi, le Schaffhousois de 28 ans retrouvera sur son chemin le russe Aslan Karatsev (ATP 253), qui a facilement battu le Letton Ernests Gulbis 6-3 6-3.

Votre opinion

1 commentaire