Actualisé

JO de LondresStanislas Wawrinka portera le drapeau suisse

«Il s’agit pour moi d’un honneur tout particulier de conduire les sportifs suisses dans le stade olympique en tant que porte-drapeau lors du défilé. Je suis fier de porter le drapeau suisse», a déclaré le joueur vaudois.

1 / 7
Le 13 août 2004 aux JO d'Athènes.

Le 13 août 2004 aux JO d'Athènes.

Leserreporter
Le 13 août 2004 aux JO d'Athènes.

Le 13 août 2004 aux JO d'Athènes.

Keystone
Le 13 août 2004 aux JO d'Athènes.

Le 13 août 2004 aux JO d'Athènes.

Keystone

La direction de la délégation de Swiss Olympic a désigné le Vaudois Stanislas Wawrinka pour remplacer Roger Federer. Il portera pour la première fois le drapeau de la Suisse à la cérémonie d'ouverture des JO de Londres vendredi soir.

Le tennisman de Lausanne, âgé de 27 ans, qui a été médaille d’or aux Jeux Olympiques de 2008 à Pékin et qui est l’un des meilleurs joueurs au monde de sa spécialité, «remplit en effet les conditions pour cette tâche prestigieuse», écrit l'association dans un communiqué.

Souvenirs de la victoire avec Federer

«Il s’agit pour moi d’un honneur tout particulier de conduire les sportifs suisses dans le stade olympique en tant que porte-drapeau lors du défilé», a déclaré le Vaudois. «Je suis fier de porter le drapeau suisse, il me rappelle le grand moment où j’ai reçu la médaille à Pékin en compagnie de Roger Federer.»

«L’esprit d’équipe qui a rendu cette victoire possible, je le souhaite à tous les membres de cette belle et forte équipe olympique suisse», a-t-il encore ajouté.

Wawrinka donnera une conférence de presse le 26 juillet à 15h30 à la Maison de la Suisse à Londres en compagnie du chef de mission Gian Gilli. D’ici là, il se concentrera sur la préparation du tournoi olympique de tennis et ne sera pas en mesure de répondre à des interviews, précise Swiss Olympic.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!