«Star Academy»: on connaît tous les détails du retour sur TF1

Publié

Télévision«Star Ac»: on connaît tous les détails du retour sur TF1

Les candidats, le décor, les artistes invités, l’hymne, l’émission culte se dévoile.

par
L. F.
Nikos Aliagas est revenu au château de la Star Academy, à Dammarie-les-Lys pour les caméras de TF1

Nikos Aliagas est revenu au château de la Star Academy, à Dammarie-les-Lys pour les caméras de TF1

Capture d’écran TF1

On connaissait la date du retour de «Star Academy» sur TF1 – le 15 octobre à 21 h 10. Mais aussi son directeur: Michael Goldman, fils de Jean-Jacques. Et le nombre d’élèves: 13. Ce vendredi 30 septembre, on en sait plus sur ce qui s’annonce comme le plus gros pari de la première chaîne français pour la fin de l’année.

On commence par les lieux. Le château de Dammarie-lès-Lys, qui a vu naître le succès de Jenifer, Nolwenn Leroy, Grégory Lemarchal et d’autres académiciens a été entièrement redécoré. «Couleurs pop, photos et disques d’or des anciens gagnants, trophée de l’émission, instruments de musique, le décor rappelle un peu celui des «hall of fame» des lycées américains», décrit TF1.

Quentin Mosimann produira l’hymne

Les élèves. Ils ont une vingtaine d’années – la plus jeune a 18 ans et le plus âgé a 28 ans. Pendant deux mois, ils suivront des cours de chant, de danse, d’expression scénique, de théâtre et de sport. Cinq professeurs ont été choisis et des artistes de différents horizons (chanteurs, humoristes, youtubeurs, producteurs, managers) viendront partager leur expérience lors de Master classes. On connaît le nom d’une des deux répétitrices: Lucie Bernardoni, finaliste au côté de Grégory Lemarchal en 2004. Par ailleurs, Edouard Algayon («Star Academy» 2003) sera dans l’orchestre live des primes et Quentin Mosimann (vainqueur de la saison 7) produira l’hymne et l’album des élèves. 

Les artistes invités

Chaque samedi, Nikos Aliagas présentera un show en direct. Un prime sera suivi d’une deuxième partie de soirée qui accompagnera les élèves sur le trajet retour au château. Karima Charni, Star Académicienne lors de la quatrième saison et spécialiste culture à LCI, sera en duplex depuis le bus.

Il y aura des soirées spéciales, dont une avec un orchestre philharmonique dirigé par Matthieu Gonet, une en hommage à Grégory Lemarchal et un prime des anciens. Parmi les artistes présents sur les sept soirées, on retrouvera: Juliette Armanet, Amir, M. Pokora, Slimane, Kendji Girac, Soprano, Michel Polnareff, Véronique Sanson, Julien Clerc, Naps, Maître Gims, Dadju, Mika, Tayc, Adé ou encore Pomme. Céline Dion serait en discussion pour y participer également.

Ton opinion