CinémaStar Wars bat tous les records au box office américain
Le dernier film de la fameuse saga a généré 300 millions de dollars en l'espace de cinq jours. Le film a ainsi battu le record alors détenu par Jurassic World.
- par
- Cover Media-LeMatin.ch

«Star Wars: Le réveil de la Force» a battu un nouveau record au box-office américain. En cinq jours, le film a généré plus de 300 millions de dollars. Le dernier film de la fameuse saga, réalisé par J.J. Abrams, a enregistré la plus grosse ouverture de tous les temps après avoir atteint les 238 millions de dollars ce week-end, écartant ainsi assez facilement le record de Jurassic World en juin dernier avec ses 209 millions de dollars.
Désormais, Star Wars a détrôné un autre record du film de dinosaures avec Chris Pratt en devenant le film qui a dépassé le plus rapidement la barrière des 300 millions de dollars. Jurassic World avait battu ce record en huit jours.
Un autre record
Le film a aussi battu le record du meilleur lundi, car le 21 décembre, le film a généré 40,1 millions de dollars aux États-Unis et au Canada, surpassant ainsi les 27,2 millions de Spider Man 2 gagnés le jour de l'Independence Day en 2004. Rebelote le mardi 22 décembre, le film a généré 37,3 millions de dollars, c'est donc plus que les 35 millions de dollars de «The Amazing Spider-Man».
La jolie performance du film en Amérique du Nord a largement contribué à son succès international: Star Wars a généré 689 millions de dollars dans le monde entier et file à la vitesse de la lumière vers les 1 milliard de dollars.