Cinéma«Star Wars»: l'acteur derrière Jar Jar Binks a songé au suicide
Le comédien qui a prêté sa voix au personnage le plus détesté de la saga est encore secoué par les insultes et menaces dont il a été la cible à l'époque.
- par
- joc

Jar Jar Binks est apparu pour la première fois en 1999, dans «La Menace Fantôme».
Les amateurs de «Star Wars» le présentent souvent comme le personnage le plus détesté de la saga. Créé par George Lucas en 1999 pour «La Menace Fantôme», Jar Jar Binks n'a jamais trouvé son public. Pire, il a été la cible de violentes critiques, la plupart des fans le trouvant ridicule et sans intérêt. A l'époque, l'acteur qui prêtait sa voix à ce personnage controversé a vécu un véritable enfer.
Sur Twitter, Ahmed Best a évoqué ce sujet encore très sensible à ses yeux, même près de 20 ans plus tard, rapporte la BBC. Sous une photo le montrant sur un pont surplombant la mer en compagnie de son fils, le comédien s'est confié: «Il y aura 20 ans l'année prochaine, j'ai fait face à un lynchage médiatique qui affecte encore ma carrière aujourd'hui. Voici l'endroit où j'ai failli mettre fin à mes jours. C'est encore difficile pour moi d'en parler. J'ai survécu et maintenant ce petit gars est mon cadeau.»
L'année dernière, Ahmed Best avait raconté avoir reçu des menaces de mort à l'époque de la sortie du film. «Des gens venaient me voir pour me dire que j'avais détruit leur enfance. C'était beaucoup trop pour un jeune de 25 ans», avait-il témoigné. Après «Star Wars», l'acteur n'a plus exercé. Il songe cependant à raconter son expérience traumatisante dans un one-man show.