Publié

Cinéma«Star Wars»: le premier teaser

LucasFilm a publié un montage sorti en 1976, alors que le film était en plein tournage. Un résultat mystérieux et presque inquiétant.

par
Laurent Fluckiger

Sur pression de la Fox, George Lucas l'a réalisé avec seulement quelques images du film.

C'est un étrange trésor qu'a ressorti de ses archives LucasFilm dans la nuit du 9 au 10 octobre sur YouTube. La société de production a publié le tout premier trailer de «Star Wars: un nouvel espoir», dévoilé en 1976, six mois avant la sortie du film.

Selon Le Journal du Geek, la Fox avait demandé une réelle bande-annonce, mais les difficultés et les retards sur le plateau ont obligé George Lucas à faire un trailer avec seulement quelques images du film, alors encore en plein tournage. Le résultat est pour le moins mystérieux. Pas de générique spectaculaire en lettres d'or. Des plans de vaisseaux en pleine vitesse, de Chewy qui grogne, d'aliens furax et de Leia apeurée s'enchaînent, alors que l'inscription «Star Wars» s'avance lentement dans l'espace face à l'écran sur une musique inquiétante et une voix off annonce «l'histoire d'un garçon, d'une fille et d'un univers».

Par ailleurs, quelques jours plus tôt, c'est le teaser – inédit, cette fois – de «Star Wars Rebels» qui a été révélé. Il s'agit d'une nouvelle série d'animation dont l’action se déroule entre les épisodes «La revanche des Sith» et «Un nouvel espoir», les épisodes 3 et 4 au cinéma. Le lancement est annoncé pour l’automne 2014 sur la chaîne Disney XD.

Votre opinion