CaféStarbucks veut se lancer dans les machines avec capsules
La chaîne de cafés américaine a annoncé jeudi qu'elle vendrait avant Noël une nouvelle machine à faire du café expresso à la maison fonctionnant avec des capsules sous sa marque.

Stabucks se lance dans la machine à capsules.
Le système Verismo, dont le prix n'a pas encore été annoncé, repose sur des machines fabriquées par la société allemande Krueger avec un nouveau système d'extraction haute pression «permettant aux clients de créer des boissons de qualité Starbucks».
«Le système Verismo par Starbucks produit aussi bien des boissons expresso de qualité Starbucks, des +lattes+ aux +americanos+, que des cafés obtenus par percolation», a expliqué la société de Seattle (Etat de Washington, nord-ouest des Etats-Unis) dans un communiqué.
Il s'agit d'une nouvelle initiative de Starbucks pour se positionner sur le marché du café en doses individuelles pour la maison après le lancement fin 2009 d'un café instantané en sachets individuels.
Puis, l'an dernier, Starbucks avait lancé une offre adaptée aux machines à café individuelles de marque Keurig.
Un expresso de qualité Starbucks
Le système Verismo devrait être vendu en ligne et dans certains restaurants de la chaîne aux Etats-Unis, au Canada et dans «certains marchés internationaux».
«Des capsules expresso et par percolation seront disponibles dans toute la gamme de torréfaction de Starbucks, avec diverses capsules de lait», a précisé la chaîne.
«Le segment des doses uniques (de café) de prestige est celui qui connaît la plus forte croissance dans le secteur du café», a expliqué le PDG, Howard Schultz, cité dans un communiqué.
«Nous pensions depuis longtemps que le gros lot, dans ce segment, serait un système haute pression qui nous permettrait de fournir un expresso de qualité Starbucks à la maison ou au bureau pour les clients qui veulent profiter de l'expérience Starbucks en dehors des magasins», a-t-il ajouté.
L'action grimpait de 3,34% à 52,05 dollars dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse à New York, après avoir déjà pris 1,78% en séance.