Passé sombre: Statut de Mike Horn: le PS vaudois demande des comptes

Publié

Passé sombreStatut de Mike Horn: le PS vaudois demande des comptes

L’aventurier installé dans le Pays-d’Enhaut est membre d’honneur de Vaud Promotion. La présidente du PS, Jessica Jaccoud, demande au Conseil d’État ce qu’il pense de ce statut.

par
Eric Felley
Mike Horn dans l’émission Temps Présent diffusée jeudi 19 janvier.

Mike Horn dans l’émission Temps Présent diffusée jeudi 19 janvier.

RTS

À la suite d’une enquête de «Temps Présent» sur le passé militaire de l’aventurier Mike Horn, diffusée jeudi 19 janvier sur la RTS, le PS vaudois, par le biais de sa présidente Jessica Jaccoud, interpelle directement le Conseil d’État. L’enquête a révélé que Mike Horn, lors de son service militaire en 1986, avait fait partie du bataillon 101 de l’armée sud-africaine, réputé pour sa dureté dans la traque contre les insurgés au nord de la Namibie.

Dans le canton de Vaud, Mike Horn n’est pas seulement un aventurier, mais également une figure qui a obtenu le titre de membre d’honneur de Vaud Promotion. La présidente socialiste demande entre autres au Gouvernement: «Quelle est son appréciation générale s’agissant de l’engagement de Mike Horn au sein du bataillon 101? Est-ce que le gouvernement estime que cet engagement est compatible avec un rôle public de promotion du canton de Vaud?»

Finalement, elle demande si le Conseil d’État entend intervenir auprès du Département en charge de l’économie ou du comité directeur de Vaud Promotion pour reconsidérer le statut officiel de Mike Horn dans cette institution.

Ton opinion

88 commentaires