Cyclisme - Stefan Küng fait coup double au Tour de Valence
Publié

CyclismeStefan Küng fait coup double au Tour de Valence

Le Thurgovien a remporté le contre-la-montre et pris le maillot de leader, samedi.

Au classement général, Stefan Küng a 6 secondes d’avance.

Au classement général, Stefan Küng a 6 secondes d’avance.

AFP

Stefan Küng a écrasé la concurrence pour rafler samedi la 4e étape du Tour de Valence entre Xilxes et la plage d’Almenara et pour s’emparer du maillot de leader du classement général.

Le Thurgovien a bouclé le parcours de 14,3 km en bord de mer en seulement 16’12’’, soit 11 secondes de moins que le deuxième, le Portugais de la Movistar Nelson Olveira. Le reste du peloton a été relégué à plus de 40 secondes. Le coureur français de la formation Arkéa-Samsic Thibault Guernalec complète le podium.

À noter la belle performance de la formation française Groupama FDJ qui, en plus de la victoire d’étape, a réussi à placer trois de ses coureurs dans le top 5 du jour.

À confirmer dimanche

Deuxième du chrono individuel du Tirreno-Adriatico à San Benedetto del Tronto le 16 mars et 6e de Gand-Wevelgem le 28 mars, Küng a délogé le coureur espagnol de la formation Movistar Enric Mas de la première place du général. «On a fait tout parfaitement», déclarait Küng après l’arrivée. «Je savais que si je sortais une bonne performance aujourd’hui, ça pouvait être intéressant pour le classement général.»

Mas pointe désormais à la troisième place au général (à 36’’), et son équipier de la Movistar Nelson Oliveira est deuxième à seulement six secondes du Suisse.

Küng devra confirmer sa première place lors de la 5e et dernière étape dimanche, sur un tracé plutôt plat long de 91,2 kilomètres entre Paterna et Valence.

(AFP)

Votre opinion