Publié

FOOTBALLStefan Lehmann rétrogradé

L'entraîneur des gardiens du FC Sion ne fait plus plonger Vanins. Victor Muñoz lui en préfère un autre, qui devrait être Eduardo Basigalup.

par
Nicolas Jacquier
Stefan Lehmann ne se voyait certainement pas prendre cette direction.

Stefan Lehmann ne se voyait certainement pas prendre cette direction.

freshfocus

Arrivé en début de saison, Stephan Lehmann n'est pas monté dans l'avion qui, ce week-end, a amené le FC Sion à Salou, en vue de son camp d'entraînement ibérique. Successeur de Marco Pascolo en Valais, l'ancien international helvétique a été écarté par Victor Muñoz.

Lehmann devrait rebondir chez les M21 du club valaisan, selon le Nouvelliste. Pour remplacer l'ancien portier schaffhousois de Tourbillon (il y joua de 1988 à 1997), Sion s'est tourné vers un nouvel entraîneur des gardiens. Le club ne confirmera pas avant la semaine prochaine, mais tout indique qu'il s'agit de l'Argentin Eduardo Basigalup, qui avait déjà travaillé avec Victor Muñoz lors de son passage à NE Xamax, à l'automne 2011.

«On a accédé à la demande de Muñoz, qui souhaite intégrer le responsable des gardiens dans ses entraînements, détaille Christian Constantin. Il lui est plus facile de collaborer au quotidien avec un compatriote qu'avec un gars qu'il ne connaissait pas.»

A Tourbillon, l'arrivée de Gianluca Zambrotta, un autre champion du monde italien, restera en revanche au rayon des simples rumeurs, sans consistance aucune. «Zambrotta n'a jamais été un thème sérieux. J'ai bien peur qu'il ait aujourd'hui les genoux en cannelle.»

Alors que le nom de Sio circule avec insistance du côté de la Porte d'Octodure, le président du FC Sion espère boucler prioritairement un autre dossier. «Si ça se fait comme cela devrait se faire, c'est un truc sympa, très sympa.» Peut-être même du très lourd...

Ton opinion