Publié

TENNISStefanie Vögele dans le dernier carré

La Suissesse s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de Luxembourg. C'est la deuxième fois consécutive qu'elle atteint ce stade de la compétition.

Stefanie Vögele

Stefanie Vögele

Keystone

Stefanie Vögele (WTA 54) disputera sa deuxième demi-finale d’affilée sur le circuit samedi à Luxembourg. Elle s’est imposée 6-3 3-6 6-2 en quart de finale face à Sloane Stephens (WTA 12).

L’Argovienne de 23 ans a fêté un succès mérité face à une joueuse qui a payé cher ses sautes de concentration. Déjà victorieuse en trois manches de Sloane Stephens au même stade de la compétition sept jours plus tôt à Linz, elle aurait même pu conclure en deux sets. Elle galvaudait en effet trois balles de 6-3 4-2 sur son service, alors qu’elle avait remporté les six premiers jeux disputés sur le service de l’Américaine.

Sloane Stephens (20 ans) profitait d’une baisse de régime de son adversaire pour recoller à une manche partout, signant même le premier break du set décisif pour mener 2-1. La demi-finaliste du dernier Open d’Australie ne parvenait cependant pas à poursuivre sur le même rythme face à une joueuse plus volontaire et plus lucide.

A nouveau dominatrice à l’échange grâce à une prise de risque plus mesurée, Stefanie Vögele inversait même aisément la tendance. La blonde de Leuggern empochait les cinq derniers jeux d’une rencontre qu’elle concluait sur sa première balle de match, après 1h54’ de jeu, en poussant Sloane Stephens à la faute sur un retour agressif. Elle terminait d’ailleurs la partie avec 9 breaks à son actif, sur 13 jeux joués à la relance!

Battue en demi-finale à Memphis, à Charleston et à Linz cette année, Stefanie Vögele peut franchir un palier supplémentaire et disputer sa première finale sur le circuit. L’occasion est belle pour l’Argovienne, qui améliorera le meilleur classement de sa carrière (47e en août) grâce aux 130 points que lui rapporte cette place dans le dernier carré: elle affrontera samedi une joueuse largement à sa portée, l’Allemande de 19 ans Annika Beck (WTA 57).

(SI)

Votre opinion