Ski alpin: Stéphane Cattin: «On ramène encore ce titre à la maison»

Publié

Ski alpinStéphane Cattin: «On ramène encore ce titre à la maison»

Le Jurassien, patron des «alpins» à Swiss-Ski, a fêté Wendy Holdener en mangeant une bonne fondue à la Maison Suisse d'Are.

par
Christian Maillard Are
Directeur alpin de Swiss-Ski, Stéphane Cattin a de quoi se montrer satisfait du début des Suisses dans ces Mondiaux.

Directeur alpin de Swiss-Ski, Stéphane Cattin a de quoi se montrer satisfait du début des Suisses dans ces Mondiaux.

Keystone

C'est venu de loin, du fond de ses tripes, comme une libération. Directeur alpin de Swiss-Ski, Stéphane Cattin a poussé un gros cri de joie sur la piste d'Are, une fois que Wendy Holdener ne pouvait plus être battue. Deux ans après son titre mondial à Saint-Moritz, la Schwytzoise a remis son «patron» dans un état euphorique. Douze mois après l'or de Michelle Gisin à PyeongChang, le combiné féminin reste une affaire helvétique.

«C'est bon qu'elle ramène encore ce titre à la maison» s'est exclamé le Jurassien dans l'aire d'arrivée. «Wendy a été très solide et a su tenir le cap, c'est splendide, a-t-il commenté. Avec Petra Vlhova sur ses talons, elle n'a pas craqué, elle a même plutôt bien skié. On est heureux, on va manger une bonne fondue ce soir!»

Avec la descente qu'elle a effectuée, vous n'avez pas envie de l'aligner dimanche?

Non non, ce n'est pas à l'ordre du jour. Wendy a d'autre job à faire. On va déjà fêter cette belle médaille et on se concentrera après sur la suite. La semaine prochaine, elle a vraiment d'autres objectifs beaucoup plus importants.

Il y a eu Corinne Suter mardi qui peut rééditer son exploit dimanche et Wendy Holdener ce vendredi: le ski suisse est cette fois ci bien sur les rails?

Et c'était hyper important d'avoir des médailles d'entrée de jeu. On a eu la chance que Corinne Suter en gagne une mardi ce qui a enlevé d'emblée de la pression. Et Wendy qui confirme derrière, ça aide énormément la délégation, ça lance tout dans un rythme positif.

Et maintenant au tour de Beat Feuz de chercher un titre?

On espère! Beat est aussi en forme, on a autant confiance en lui qu'avec Wendy. Il va nous faire quelque chose de beau.

Ton opinion