Dakar 2017: Stéphane Peterhansel conforte son avance
Publié

Dakar 2017Stéphane Peterhansel conforte son avance

Le Français a remporté lundi la première moitié de l'étape marathon de deux jours. Ricky Brabec s'est imposé en moto.

Le pilote Peugeot mène le bal au classement général. Mais Sébastien Loeb, son coéquipier au sein du team, n'est pas loin.

Le pilote Peugeot mène le bal au classement général. Mais Sébastien Loeb, son coéquipier au sein du team, n'est pas loin.

AFP

Stéphane Peterhansel a remporté la première partie de l'étape marathon du Dakar 2017, entre La Paz et Uyuni, sur un tracé remanié suite aux intempéries qui frappent la Bolivie depuis vendredi. Le Français, au volant de sa Peugeot, conserve la tête du classement général des autos.

A l'issue de la spéciale de 161 km, parcourue en 1 h 54'08'', Peterhansel a devancé de peu son coéquipier Sébastien Loeb (à 48''). Les deux hommes se suivent également au classement général, Loeb accusant 1'57'' de retard.

Au cours de cette étape marathon, les concurrents ne peuvent bénéficier d'une assistance mécanique sur leur véhicule. La deuxième partie d'étape les mènera de La Paz à Salta, en Argentine, mardi.

Chez les motards, c'est l'Américain Ricky Brabec (Honda) qui a remporté la première partie de cette étape marathon. A l'issue de la spéciale, qu'il a bouclée en 2 h 02'05'', il a devancé son coéquipier portugais Paulo Gonçalves (à 1'44'') et le Britannique Sam Sunderland (KTM), à 4'43''. Ce dernier reste néanmoins leader au classement général.

(ats)

Votre opinion