TV: Stéphane Plaza: «Ma vie est devenue monacale!»
Publié

TVStéphane Plaza: «Ma vie est devenue monacale!»

L'animateur-agent immobilier-acteur s'est confié sur sa carrière qu'il vit à 100 à l'heure, et sur les raisons qui font succès.

par
Cover Media - LeMatin.ch
Visual Press Agency

Comme Cyril Hanouna sur D8, Stéphane Plaza est la valeur sûre de la chaîne M6, sur laquelle il présente plusieurs émissions autour du thème de l'immobilier. Au fil du temps, il a su imposer son style, jovial et légèrement décalé, et s'est attiré la sympathie des téléspectateurs, toujours plus nombreux à lui être fidèles.

Mais il vise encore plus haut. « Entre les tournages, le théâtre [il est sur scène dans Le Fusible aux Bouffes-Parisiens jusqu'à fin juin, NDLR] et le développement de Stéphane Plaza Immobilier [son réseau d'agences immobilières, NDLR], ma vie est devenue monacale ! », confie-t-il dans TV Mag, assurant se retrouver durant les tournages de Chasseurs d'appart' « sur un fond vert à devoir improviser en visionnant ce qu'il se passe entre les deux agents ».

S'il vit à 100 à l'heure et doit jongler entre ses nombreuses casquettes, Stéphane Plaza n'en n'est pas moins confiant en l'avenir. Il le rappelle, les audiences de Recherche appartement ou maison réalisent des audiences encore « meilleures que les années précédentes ». Le secret de la réussite selon lui ? « Le fait d'être sur de l'humain, donc par essence différent d'une émission à l'autre et de coller à une actualité de l'immobilier en perpétuelle évolution renouvelle sans arrêt le contenu », explique Stéphane Plaza avant de conclure avec humour : « Et ça marche aussi parce que j'ai mis quelques cierges dans une église (rires) ! »

Votre opinion