Stéphane Plaza se confie sur un grave accident: «J’ai été opéré neuf fois»

Publié

FranceStéphane Plaza se confie sur un grave accident: «J’ai été opéré neuf fois»

L’agent immobilier a raconté sur le plateau de «Vivement dimanche» avoir presque perdu l’usage de ses jambes.

par
Lematin.ch
Stéphane Plaza était sur le plateau de «Vivement dimanche» ce 13 mars.

Stéphane Plaza était sur le plateau de «Vivement dimanche» ce 13 mars.

Capture d’écran France 2

En 1998, alors qu’il est âgé de 28 ans, Stéphane Plaza a été victime d’un grave accident. Alité, il risque de perdre l’usage de ses jambes. Le bilan de sa chute, dont il n’a pas révélé l’origine, est lourd. «Je me suis cassé les calcanéums et le plateau du tibia», a-t-il dit face à Michel Drucker, sur le plateau de «Vivement dimanche», dimanche 13 mars 2022. Impressionné par l’état de ses blessures, Michel Drucker a précisé: «Ce sont les deux talons.» Et son malheur a continué après l’accident…

«Le médecin a disparu»

En effet, le professionnel de la santé qui a pris en charge l’animateur de M6 n’a pas fait son travail correctement: «Le médecin a disparu. Donc il n’y a pas eu de bilan de l’opération. On ne sait pas ce qu’il m’a fait et j’ai donc été opéré neuf fois.» Très présent pour lui dans cette épreuve, son père lui a rapidement proposé d’être pris en charge à Capbreton (F). «Il m’a envoyé dans un centre pour de très grands sportifs et c’est le docteur de là-bas qui m’a sauvé.»

Pendant plusieurs années, l’agent immobilier a subi de nombreuses opérations, demandant des mois de rééducation à chaque fois. Un isolement très difficile. «Tout seul dans une chambre pendant quatre mois, soit vous devenez aigri, soit vous vous dites que vous pouvez mourir demain et vous préférez profiter de la vie et donner tout ce que l’on peut donner.» Le présentateur, qui est l’une des personnalités préférées des Français, a donc rapidement fait son choix.

Ton opinion