Publié

TÉLÉVISIONStéphane Rotenberg soupçonné d'espionnage

Stéphane Rotenberg a été arrêté en Inde avec l'équipe de tournage de «Pékin Express». L'animateur s'est expliqué sur le site de «Télé 7 Jours».

Caroline Piccinin
par
Caroline Piccinin
DR M6

Stéphane Rotenberg est «soupçonné d'espionnage» par les autorités indiennes. L'animateur et plus de 50 candidats, techniciens et membres de l'équipe de «Pékin Express» ont été arrêtés dimanche matin en Inde par la police.

Actuellement assigné à résidence au Bengale-Occidental, un hôtel de Chalsa, il ne sait pas quand son équipe et lui seront remis en liberté. «Nous sommes assignés à résidence, sans passeport, gardés par des hommes armés. On semble soupçonnés d'espionnage», a confié, indigné, Stéphane Rotenberg sur le site de «Télé 7 Jours».

La zone où l'équipe et les candidats de «Pékin Express» ont été arrêtés est située dans un terrain très sensible, aux frontières du Bangladesh, du Bhoutan et du Népal. Les téléphones satellitaires seraient la raison de leur assignation à résidence et du soupçon d'espionnage par les autorités locales, d'après le quotidien «Times of India». «Tout le monde, candidats et production, a été installé à l'hôtel en attendant la reprise de la course», a confirmé Thierry Guillaume, le producteur de «Pékin Express», diffusé par M6.

La chaîne pourrait également décider de «modifier sensiblement le parcours de cette 7e étape». Stéphane Rotenberg et son équipe attendent aujourd'hui une autorisation pour continuer l'aventure avec les téléphones satellitaires qui posent problème dans cette région qui sert de base à des groupes rebelles.

Ton opinion