Publié

CYCLISMESteve Morabito s'est fait rouler dessus à la Vuelta

Victime d'une chute lors de la 11e étale du Tour d'Esapgne, le coureur valaisan s'est fait rouler dessus «par au moins une moto de course».

Contraint à l'abandon sur chute lors de la 11e étape du Tour d'Espagne, Steve Morabito s'est fait rouler dessus «par au moins une moto de course», explique son équipe BMC dans un communiqué. Le Valaisan ne souffre d'aucune fracture, mais d'un gros hématome à la cuisse droite. Dans sa chute, il s'est également disloqué l'épaule et fait plusieurs contusions.

«Je n'ai pas compris ce qui m'arrivait. En quelques secondes, je me suis retrouvé à terre avec une ou plusieurs motos qui me roulaient dessus. Cela fut assez douloureux», a raconté Morabito, qui a été pris dans une chute collective une vingtaine de kilomètres après le départ de Pampelune. Le Valaisan figurait au 22e rang du classement général, à 8'31 du leader Alberto Contador.

Pour mémoire, cette chute collective a aussi contraint le Colombien Nairo Quintana à l'abandon, lui qui figurait parmi les grands favoris à la victoire finale.

(SI)

Votre opinion