24.11.2019 à 12:06

FootballStocker s'en prend à l'arbitre et voit rouge

L'attaquant du FC Bâle a craqué après la défaite des siens face au Servette FC samedi soir.

par
Sport-Center
Valentin Stocker est allé s'en prendre à l'arbitre après la rencontre.

Valentin Stocker est allé s'en prendre à l'arbitre après la rencontre.

DR

Le FC Bâle qui s'estime lésé par l'arbitrage, c'est un peu comme le Beaujolais nouveau: ça arrive une fois par année et c'est pas très joli à voir.

Samedi soir le Servette FC a battu le FC Bâle à la Praille (2-0), signant sa troisième victoire consécutive. Une défaite que les hommes de Marcel Koller ont mis sur le dos de l'arbitre au coup de sifflet final. Valentin Stocker est alors allé cracher sa frustration au visage de Karim Abed, arbitre français de la rencontre. Un petit signe des doigts plein d'ironie et une poussette qui ont incité l'homme en noir à sortir son carton rouge.

«Je l'ai simplement un peu touché et je lui ai dit 'Bravo, belle performance'», a expliqué le capitaine bâlois aux médias après la rencontre, avant de s'attaquer à la nationalité de l'arbitre: «Je ne comprends pas pourquoi un Français vient arbitrer en Suisse», en fustigeant l'incompétence du trio arbitral.

Dans le tumulte, l'arbitre a encore expulsé Kemal Ademi, avant de lui retirer sa sanction a posteriori.

A noter que M. Karim Abed arbitrait en Super League dans le cas d'un programme d'échange de l'ASF. Ce dernier offre régulièrement la possibilité à des arbitres étrangers de venir siffler en Suisse et inversement.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!