Applications: Stopper les appels de télémarketing sur son mobile devient possible

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ApplicationsStopper les appels de télémarketing sur son mobile devient possible

«Search.ch» et «local.ch» permettent de filtrer les appels des call centers. Les utilisateurs et la FRC saluent la démarche.

par
Joëlle Ducraux
Sur son smartphone, on peut désormais facilement filtrer les appels des call centers, qui nous dérangent toujours au mauvais moment.

Sur son smartphone, on peut désormais facilement filtrer les appels des call centers, qui nous dérangent toujours au mauvais moment.

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Selon un sondage publié par la RTS en début d'année, 84% des personnes interrogées souhaitent l'interdiction du démarchage, en Suisse. Un message limpide que Swisscom Directories SA a bien compris. Propriété de Swisscom (69%) et de Tamedia (31%), la société possède search.ch et local.ch.

Ces deux entités proposent chacune une application mobile avec une fonctionnalité bien particulière: filtrer les appels des call centers. Les entreprises suisses de télémarketing sont inquiètes et dénoncent les pratiques de certains call centers délocalisés, qui ne respectent souvent pas les règles déontologiques de la profession et leur portent préjudice.

Exaspération des appelés

La Fédération romande des consommateurs se démène de son côté pour trouver des solutions pour contrer le démarchage. Valérie Muster, juriste responsable à la FRC, constate chaque jour l'exaspération des gens qui reçoivent ces appels. Elle précise les intentions de la FRC: «Ce que nous voulons c'est interdire tous les appels sur tous les supports.»

Pour en savoir plus, consultez le nouveau site du Matin Dimanche, www.lematindimanche.ch, sur votre ordinateur personnel, votre tablette ou votre smartphone. L'application Le Matin Dimanche est toujours disponible sur iPad.

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