Publié

HOCKEY SUR GLACEStreit délivre les Flyers

Face à Pittsburgh, le Suisse a inscrit le but de la victoire de Philadelphie en début de prolongation d'un tir en back-hand.

Mark Streit a inscrit le but décisif en prolongation (victoire 4-3 à l'extérieur) des Philadelphia Flyers contre Pittsburgh, au terme d'une partie acharnée. A 1'15 de la fin du temps réglementaire, Giroux avait donné l'avantage aux Flyers, avant que Letang n'égalise 30'' plus tard. Mais un tir en «backhand» de Streit en début de prolongation permettait aux siens de repartir la tête haute.

Au 1er tour des play-off de NHL, les Flyers, 3es de la division Metropolitan, en découdront avec les New York Rangers (2es). La franchise du défenseur zougois Raphael Diaz s'est inclinée 1-0 après prolongation à Montréal.

A Nashville, ce fut journée portes ouvertes. Les Predators, qui ne participeront pas aux play-off, se sont lâchés et ont battu 7-5 les Chicago Blackhawks, tenants de la Coupe Stanley. Le défenseur bernois Roman Josi (Nashville) a signé un assist.

Jonas Hiller et Luca Sbisa n'avaient pas été retenus avec les Anaheim Ducks, vainqueurs 4-3 aux tirs au but contre les Los Angeles Kings. Dans les rangs des Vancouver Canucks, Yannick Weber a quitté la glace sur une défaite 5-2 à Edmonton.

Vendredi, Reto Berra avait connu une sombre soirée devant le filet de Colorado. Pour la deuxième fois aligné avec l'Avalanche en NHL, le gardien zurichois a dû être remplacé après seulement dix minutes de jeu lors de la défaite face aux San Jose Sharks (5-1). A ce moment du match, l'ancien portier de Bienne avait déjà encaissé deux buts, ne retenant que trois des cinq tirs qui lui avaient été adressés.

(SI)

Ton opinion