Publié

HOCKEY SUR GLACEStreit plante son 2e but de la saison avec les Flyers

Le but de Mark Streit n'a pas pu empêcher la défaite des Flyers à Washington. De son côté, Jonas Hiller a gagné avec Anaheim.

Mark Streit a marqué son 2e but de la saison hier contre Washington.

Mark Streit a marqué son 2e but de la saison hier contre Washington.

Reuters

La soirée de dimanche fut plus difficile que celle de la veille pour les Suisses évoluant en NHL. Seul Jonas Hiller a connu les joies de la victoire avec Anaheim.

Le gardien appenzellois s’est fait l’auteur de 23 arrêts (92 %) dans une rencontre remportée 3-2 par Anaheim face aux Edmonton Oilers, qui n’ont gagné que 2 de leurs 17 derniers matches face à la franchise californienne. Le but de la victoire a été inscrit par Dustin Penner, à 3’17’’ de la fin.

Toujours privés de Luca Sbisa (blessure à une main), les Ducks demeurent la seule équipe encore invaincue dans le temps réglementaire cette saison à domicile (13 succès, 2 défaites subies en prolongation ou aux tirs au but). Ils pointent au 2e rang de la Conférence ouest avec 51 points, derrière le champion en titre Chicago (53).

Un autre Suisse s’est tout de même illustré dimanche. Aligné durant 18’47’’ au sein de la défense de Philadelphie, Mark Streit a inscrit son deuxième but de la saison (le 2-1 à la 28e minute) à Washington. Les Flyers menaient même 4-1 à 43e, mais s’inclinaient 5-4 aux tirs au but face à la star Alex Ovechkin (2 buts) et à ses équipiers. Ils encaissaient trois buts dans les neuf dernières minutes du temps réglementaire, le dernier à 48’’ du terme.

Rafael Diaz (16’11’’ de jeu, bilan de -1) a en revanche connu la défaite avec Montréal. Les Canadiens se sont inclinés 2-1 sur la glace des Florida Panthers, ne réussissant que 18 tirs cadrés face à une équipe qui reste sur trois victoires. Quant à Reto Berra, il a suivi du banc la défaite de Calgary dans l’antre des New York Rangers (4-3 tab). Son concurrent Karri Ramo a réalisé 29 parades devant le filet des Flames.

Le but de Mark Streit en vidéo

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!