Publié

FootballSuarez quitte le Brésil la tête basse, lâché par ses sponsors

C'est seul et la tête basse que Luis Suarez a quitté ses coéquipiers, en même temps qu'il apprenait que plusieurs de ses sponsors mettaient fin à leur partenariat.

Le site de paris en ligne 888poker a annoncé vendredi avoir "mis un terme à son partenariat" avec l’attaquant uruguayen Luis Suarez qui a été suspendu pour avoir mordu un adversaire lors du Mondial au Brésil.

"Malheureusement, après ses gestes durant le match de l’Uruguay contre l’Italie, mardi en Coupe du monde, 888poker a décidé de mettre un terme à son partenariat avec Luis Suarez avec effet immédiat", annonce le site dans un communiqué.

La Fifa a infligé jeudi à Suarez une suspension de neuf matches et une interdiction pour quatre mois de toute activité liée au football pour avoir mordu le défenseur Giorgio Chiellini à une épaule lors du match Uruguay-Italie (1-0) mardi. Il n’est en outre pas autorisé à rester au camp de base de l’Uruguay, qualifié pour les huitièmes de finale contre la Colombie.

Adidas a déjà retiré ses affiches publicitaires montrant Suarez en gros plan la bouche ouverte comme un lion rugissant.

Le joueur avait déjà été suspendu sept matches en championnat néerlandais et dix en Angleterre pour avoir mordu des adversaires et la récidive a pesé dans la sanction prise jeudi par la Fifa concernant l’incident avec Chiellini.

(AFP)

Votre opinion