Football - Succession de Petkovic: début des entretiens personnels

Publié

FootballSuccession de Petkovic: début des entretiens personnels

La commission de l’ASF qui doit prochainement désigner le successeur de Vladimir Petkovic au poste d’entraîneur national a établi une «short list» de candidats. Les discussions peuvent commencer.

par
Sport-Center
La succession de Vladimir Petkovic sur le banc de l’équipe de Suisse devrait être réglée dans des délais raisonnables. 

La succession de Vladimir Petkovic sur le banc de l’équipe de Suisse devrait être réglée dans des délais raisonnables.

AFP

Suite au départ de Vladimir Petkovic aux Girondins de Bordeaux mardi dernier, l'Association suisse de football a mis en place une commission visant à travailler intensément à la succession de l'entraîneur national. Ce groupe composé de Pierluigi Tami (directeur des équipes nationales), de Dominique Blanc (Président central de l'ASF), de Patrick Bruggmann (directeur du développement du football) et de Heinrich Schifferle (Président de la Swiss Football League) a, en priorité, établi un calendrier précis, avec un profil d'exigences très précis.

«Nous avons reçu de nombreuses candidatures intéressantes en provenance de Suisse et de l'étranger»

Pierluigi Tami, directeur des équipes nationales

«Nous avons défini les critères que doit remplir le nouvel entraîneur national et avons dressé une première liste de candidats sur cette base. Nous avons également reçu de nombreuses candidatures intéressantes en provenance de Suisse et de l'étranger», déclare Pierluigi Tami. Deux étapes supplémentaires ont permis de raccourcir cette liste afin qu'elle devienne une «short list».

Le comité votera

«Cette semaine, les entretiens personnels avec les candidats vont avoir lieu. Sur la base des résultats, la commission présentera une proposition sur laquelle le Comité central de l'ASF votera et décidera», explique Tami. «Nous ne fixons délibérément pas de date limite car beaucoup de choses dépendent de la façon dont se déroulent les entretiens personnels. Toutefois, je suis convaincu que nous serons en mesure de présenter le nouvel entraîneur national au public en temps voulu.»

Le nom du légendaire entraîneur alsacien Arsène Wenger circule avec insistance depuis la semaine passée en tant que potentiel successeur de Petkovic. Le technicien français a dirigé le club londonien d’Arsenal durant 22 ans, jusqu’en 2018, disputant 1223 matches à la tête des Gunners, avec lesquels il a remporté trois titres de champion d’Angleterre.

Ton opinion