Tennis: Suisse-France sans Caroline Garcia
Publié

TennisSuisse-France sans Caroline Garcia

La France sera privée de sa meilleure joueuse pour le 1er tour de FedCup prévu en Suisse (11-12 février à Palexpo).

Caroline Garcia.

Caroline Garcia.

Keystone

Caroline Garcia a décidé de privilégier sa carrière personnelle en 2017. La Lyonnaise, qui pointe au 24e rang mondial en simple, a annoncé sa décision de renoncer à toute la campagne 2017 de FedCup dans une interview publiée mardi par le quotidien «L'Equipe». L'équipe de France doit déjà se trouver un nouveau capitaine après le départ d'Amélie Mauresmo, qui attend son deuxième enfant.

Cette sera forcément un coup dur pour la formation tricolore au moment d'affronter la Suisse à Palexpo. Victorieuse de deux titres en simple en 2016 sur le circuit principal (Strasbourg et Majorque), Caroline Garcia a également brillé en double au côté de Kristina Mladenovic. Les deux jeunes femmes ont triomphé à Roland-Garros.

Le duo Garcia/Mladenovic a cependant connu la défaite dans le match décisif de la finale de FedCup il y a quelques semaines à Strasbourg, s'inclinant en deux sets face aux Tchèques Karolina Pliskova/Barbora Strycova. Caroline Garcia avait fait mieux que tenir son rang en simple dans cette finale, gagnant ses deux matches.

(ats)

Votre opinion