Disparition: Suisse: qu'est-il arrivé à Eduardo, touriste mexicain?
Actualisé

DisparitionSuisse: qu'est-il arrivé à Eduardo, touriste mexicain?

Le jeune homme qui voulait se rendre à Zermatt (VS) est porté disparu depuis un mois.

par
lematin.ch
Établi à Mexico, Eduardo Lopez Bernal visitait la Suisse quand il a disparu, le 5 novembre dernier.

Établi à Mexico, Eduardo Lopez Bernal visitait la Suisse quand il a disparu, le 5 novembre dernier.

DR

Ce touriste est âgé de 22 ans et depuis un mois, ses proches sont sans nouvelles de lui. Établi à Mexico, Eduardo Lopez Bernal visitait la Suisse quand il a disparu, le 5 novembre dernier. Aujourd'hui, la police bernoise se résout à diffuser un avis de recherche.

«En dépit d'intenses recherches, ses déplacements n'ont pas pu être tous reconstitués», indique la police bernoise dans son appel à la population. Eduardo a passé quelques jour à Eggiwil, puis un mardi , il a pris un bus pour Langnau, puis un train pour Berne.

«Il a été vu à 8h30 en gare de Berne», précise la police bernoise. Destination planifiée pour le jour suivant: Zermatt (VS), où il ne s'est pas présenté à un rendez-vous fixé.

Aucun indice

Depuis, c'est le brouillard: toutes les recherches menées par la police bernoise n'ont abouti à rien: aucun indice n'a été recueilli qui pourrait conduire à lui.

Eduardo Lopez Bernal se déplaçait la plupart du temps à pied. Il planifiait scrupuleusement de longues marches. La police n'exclut pas un trajet partant de Berne, Thoune ou Interlaken et menant à Zermatt, à travers les Alpes.

Le jeune mexicain a une stature petite (160cm) et mince. Il parle anglais avec un accent espagnol. Tous ceux qui pensent l'avoir aperçu sont priés de s'annoncer au 031 638 81 11.

Vincent Donzé

Votre opinion