Hockey sur glaceSuisse – Suède: les étoiles du match
L’équipe de Suisse a revenue sur terre lors de son troisième match aux Mondiaux de Riga, en Lettonie. Une douloureuse défaite 7-0 contre la Suède. Aïe… Voici les étoiles du match.

- par
- Cyrill Pasche

Sale soirée pour l’équipe de Suisse contre la Suède…
Suisse 0, Suède 7. L’équipe de Suisse a pris une belle volée à Riga. Les hommes de Patrick Fischer ont sombré contre le «Tre Kronor» mardi. Quels joueurs sont sortis du lot lors de ce deuxième match du tournoi? Voici les étoiles du Matin:

*** Adrian Kempe

L’attaquant des Los Angeles Kings a marqué un but et délivré deux passes décisives. Le 2-0, qu’il a inscrit d’un tir lointain, a coulé l’équipe de Suisse. Et il a aussi remporté le «derby» interne Kings-Sharks face à Timo Meier.
** Henrik Tömmernes

Le défenseur de GE Servette a bouclé la fête offensive en marquant le 7-0 d’un maître tir dans la lucarne. Le capitaine de la Suède a aussi ajouté deux assists à sa fiche personnelle.
* Grégory Hofmann

L’attaquant du EVZ a été le meilleur joueur suisse mardi. Dynamique, remuant, combatif, il ne lui a manqué qu’un zeste de réussite devant le but suédois. Une performance remarquable au vu des circonstances.
Chaud:
Noah Rod a réussi sa rentrée malgré l’ampleur de la défaite. Sur la liste des blessés lors des deux premiers matches, le capitaine de GE Servette a apporté du punch à l’équipe.
Froid:
Patrick Fischer. Première erreur, ne pas convoquer Reto Berra pour un match contre la Suède et devoir aligner un néophyte, Melvin Nyffeler, le soir où son gardien numéro un (Genoni) est à côté de ses patins. Deuxième erreur, modifier sa ligne de parade (Ambühl a pris la place d’Andrighetto aux côtés de Hischier et Meier) pour finalement la reformer après 20 minutes de jeu et un score déficitaire de 0-2.
Le tournant:
Le 0-2, signé Adrian Kempe. A ce moment, tout le monde a compris que Leonardo Genoni n’était vraiment pas dans un bon soir.
La phrase:
«Là, on a de nouveau les pieds sur terre…»
Prochain adversaire:
La Slovaquie jeudi à 15h15. Les Slovaques sont invaincus en trois matches et viennent d’épingler la Russie 3-1.