Télévision: Suite à ses tweets polémiques, The Vivi a été disqualifié de «The Voice»
Actualisé

TélévisionSuite à ses tweets polémiques, The Vivi a été disqualifié de «The Voice»

Le jeune homme avait fait sensation lors de sa prestation samedi dernier. Mais la production a décidé de l’exclure à cause de vieux messages notamment racistes et homophobes.

L’audition de The Vivi à «The Voice» le 20 janvier dernier.

TF1

Samedi 20 février, The Vivi avait convaincu tous les coachs avec sa reprise de «Suicide Social» d’Orelsan. Cependant, l’enthousiasme des juges et le choix de la chanson ont vite été pointés du doigt.

Titre homophobe et tweets polémiques

Les paroles polémiques, qui avaient déjà été au centre des critiques à la sortie de la chanson en 2011, ne sont pas passées inaperçues. Très vite, les internautes ont accusé le candidat d’avoir interprété un titre homophobe et ont sommé Vianney de s’expliquer d’avoir ressenti un tel engouement lors de la prestation. Voici la strophe qui pose problème: «Adieu lesbiennes refoulées, surexcitées / Qui cherchent dans leur féminité une raison d’exister / Adieu ceux qui vivent à travers leur sexualité / Danser sur des chariots, c’est ça votre fierté? / Les Bisounours et leur pouvoir de l’arc-en-ciel / Qui voudraient me faire croire qu’être hétéro c’est à l’ancienne / Tellement tellement susceptibles / Pour prouver que t’es pas homophobe faudra bientôt que tu suces des types.»

Vianney a finalement répondu: «Certains semblent découvrir «Suicide Social», chanson d’un merveilleux artiste qui dénonce les clichés de ce monde. Merci à ceux qui ont compris ce texte et mes intentions, respectueuses de tous. Un peu de hauteur rend plus heureux, et permet d’entendre mieux.»

Une polémique en amenant une autre: des internautes ont exhumé d’anciens tweets de The Vivi. Entre racisme, homophobie et promotion de la pédophilie, le jeune homme allait beaucoup trop loin. Très vite, il a demandé pardon sur Instagram. «Depuis ce matin, je vois de vieux tweets qui ressortent que j’avais écrit quand j’avais 17 ans. En relisant ces messages, j’éprouve un sentiment de honte, assurait-il. Ce sont des propos de cours de récré d’un ado inconséquent qui me font froid dans le dos. Je ne pensais pas un mot de ce que j’ai écrit. Je demande pardon à toutes les personnes que j’ai pu offenser avec ces messages honteux».

Par communiqué, la production du télé-crochet de TF1 a annoncé l’exclusion du candidat. «Nous avons été extrêmement choqués par ces tweets qui sont à l’opposé des valeurs d’inclusion et de tolérance prônées par «The Voice» comme en atteste la diversité des talents. Ces messages sont également contraires aux engagements pris par les talents quand ils participent à «The Voice», peut-on lire.

Si ITV Studios France a bien pris connaissance des excuses postées par The Vivi, cela ne change rien. «Ces messages restent incompatibles avec nos valeurs et avec sa participation au programme qui s’arrête aujourd’hui.»

(LeMatin.ch)

Votre opinion