23.07.2020 à 21:15

ConsultationSulzer supprime 55 emplois en Suisse

Cinquante licenciements sont annoncés sur trois sites alémaniques. La conjoncture a bon dos, estiment les syndicats.

Photo d’illustration.

Photo d’illustration.

KEYSTONE

Sulzer va supprimer 55 emplois dans sa division «Sulzer Chemtech» à Winterthour, Oberwinterthur et Allschwil, selon une information du syndicat Unia.

Contacté par AWP, le groupe industriel a confirmé la nouvelle. La chute de la conjoncture engendrée par la crise du coronavirus et les problèmes que cela a causé sur les marchés, a entraîné une adaptation des capacités de deux filiales en Suisse, ce qui va se concrétiser par environ 50 licenciements, a précisé Sulzer. Les salariés concernés bénéficieront d'un plan social.

La pandémie a entraîné une forte baisse de la demande pour Sulzer, notamment dans le secteur pétro-gazier. Fin juin, le groupe avait annoncé devoir procéder à des amortissements d'environ 60 millions de francs en frais de restructuration et que cela allait peser sur le résultat semestriel.

Sulzer publie ses chiffres semestriels vendredi.

Unia a protesté contre ces licenciements, les jugeant incompréhensibles alors que l'entreprise a suffisamment de moyens pour procéder à des adaptations sans supprimer d'emplois. Le syndicat a exigé une prolongation du processus légal de consultation.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!