Télécoms: Sunrise-UPC va sabrer dans ses effectifs
Publié

TélécomsSunrise-UPC va sabrer dans ses effectifs

La future entité du géant des télécoms compte réduire ses effectifs. Aucun chiffre n’est donné mais le groupe assure que l’opération concerne nettement moins que 30% de ses collaborateurs actuels.

par
smk
La future Sunrise-UPC a déjà convenu d’un plan social avec le syndicat Syndicom et les représentants du personnel des deux entreprises.

La future Sunrise-UPC a déjà convenu d’un plan social avec le syndicat Syndicom et les représentants du personnel des deux entreprises.

Tamedia

Le rapprochement entre Sunrise et d’UPC va entraîner des suppressions de postes malgré un potentiel de croissance important. La procédure de consultation a été lancée, explique le groupe dans un communiqué publié jeudi.

Aucun chiffre n’est dévoilé mais l’opérateur de télécoms estime que moins de 30% de ses effectifs seront touchés. Un plan social a été convenu avec le syndicat Syndicom et les représentants du personnel des deux entreprises, ajoute la future Sunrise-UPC.

Un fonds de 2,5 millions de francs a été mis à disposition pour des mesures provisoires individuelles telles que des mesures de qualification ou pour les cas de détresse sociale.

La structure de la future organisation, actuellement en cours d’élaboration, devrait être achevée d’ici avril. Les parties impliquées se donnent jusqu’à fin juin pour donner des perspectives claires aux collaborateurs au sein de la future entité. La direction prévient toutefois que l’ensemble du processus d’intégration peut durer plusieurs années.

Votre opinion