Football - Super League: les clubs romands dévoilent leur préparation
Publié

FootballSuper League: les clubs romands dévoilent leur préparation

Servette, Lausanne et Sion sont en train de peaufiner le calendrier de la reprise. Tous ont choisi le Valais pour transpirer au soleil. Plusieurs matches amicaux fixés.

par
Nicolas Jacquier
Pour Alain Geiger et les Servettiens, la reprise se préparera notamment sur les hauteurs de Crans-Montana où les Genevois prendront leurs quartiers d’été à partir du 28 juin.

Pour Alain Geiger et les Servettiens, la reprise se préparera notamment sur les hauteurs de Crans-Montana où les Genevois prendront leurs quartiers d’été à partir du 28 juin.

Urs Lindt/freshfocus

Après le sauvetage miraculeux du FC Sion, ils seront à nouveau trois clubs romands sur la ligne de départ de la saison 2021-2022, dont le coup d’envoi a été repoussé d’une semaine (il aura lieu finalement les 24 et 25 juillet).

A défaut de pouvoir enregistrer l’un ou l’autre transfert dans un mercato encore au ralenti, on en sait déjà un peu plus sur le calendrier de la reprise.

Des trois représentants francophones parmi l’élite, le LS du nouveau coach Ilija Borenovic sera le premier à retrouver le chemin des terrains d’entraînement. Les Vaudois commenceront leur préparation le 17 juin déjà, au lendemain des traditionnels tests médicaux et de condition physique conditionnant désormais chaque reprise. Un camp d’altitude est prévu à Verbier, où le visiteur séjournera entre le 28 juin et le 2 juillet.

Un derby Ineos pour Lausanne

Durant ces six semaines de préparation, le LS disputera cinq matches amicaux, avec un premier galop de rodage prévu le 25 juin déjà contre Xamax. Le club vaudois affrontera ensuite successivement Dynamo Kiev, en stage dans la région (3 juillet), Bastia (7 juillet) et son voisin du Stade-Lausanne-Ouchy (16 juillet).

Entre-temps, les joueurs du capitaine Kukuruzovic auront effectué un aller-retour au bord de la Méditerranée pour y affronter l’OGC Nice, la maison mère – un derby Ineos agendé le 10 juillet.

Deux camps pour Servette

A la Praille, les joueurs d’Alain Geiger disposeront de quelques jours de vacances supplémentaires puisque la reprise a été fixée au 22 juin, soit exactement un mois avant le premier tour européen des Grena» en Conférence League.

Cinq matches amicaux ont été prévu pour monter en puissance. Si tous les adversaires ne sont pas encore connus, Servette entamera sa saison contre Xamax le 3 juillet à Port-Valais, suivi quatre jours plus tard par un galop amical contre Yverdon, néo-promu en Challenge League.

Une affiche de prestige pour Sion

Deux stages ponctueront la préparation du club genevois. Alors que le premier conduira Servette sur le plateau de Crans-Montana (28 juin-3 juillet), ses joueurs descendront ensuite dans la région PACA - Provence-Alpes-Côte d’Azur - pour un mini-camp de 3 jours (14-16 juillet).

Les joueurs du FC Sion poseront leurs bagages – et leur cage – à Crans-Montana, où ils ont leurs habitudes depuis plusieurs années.

Les joueurs du FC Sion poseront leurs bagages – et leur cage – à Crans-Montana, où ils ont leurs habitudes depuis plusieurs années.

freshfocus

A Tourbillon, Marco Walker retrouvera ses joueurs le 21 juin avant de prendre de l’altitude pour un stage d'oxygénation d’une semaine sur les hauteurs de Crans-Montana. Plusieurs rencontres amicales, certaines de prestige, rythmeront la préparation du FC Sion, qui affrontera notamment l’Olympique Lyonnais avant les trois coups du championnat.

Votre opinion