Publié

rugbySuper18/Japon - L'ex-All Black Tiatia rejoint le staff des Sunwolves

L'ex-All Black Filo Tiatia et son compatriote Nathan Mauger rejoignent le staff d'entraîneurs du club japonais des Sunwolves qui intègre cette saison le Super 18, championnat des provinces de l'hémisphère sud et du Japon, ont-ils annoncé mardi.

Sous la direction de l'entraîneur en chef Mark Hammet, un autre ancien All Black, Tiatia, qui compte deux sélections dans le XV de Nouvelle-Zélande contre les Tonga et l'Italie en 2000, entraînera les avants.

Nathan Mauger, le frère d'Aaron Mauger qui a porté 45 fois le maillot des All Blacks et qui a lui-même participé à une tournée avec la Nouvelle-Zélande en 2001 mais sans jouer de test, sera en charge des lignes arrières.

Les Sunwolves sont, avec les Jaguars argentins et les Kings de Port Elizabeth en Afrique du Sud, l'une des trois franchises à intégrer le Super 15 qui devient Super 18 en 2016.

Le Japon, puissance montante du rugby mondial qui a créé la sensation lors de la dernière Coupe du monde en battant l'Afrique du Sud en match de poules, accueillera le prochain Mondial en 2019.

cf/bp/dh/chc/ig

(AFP)

Votre opinion