Publié

Crise à l'UMPSur le compte Twitter de Guillon, Copé réduit en copeaux!

Après le pataquès de l’élection à la présidence de l’UMP, l’humoriste Stéphane Guillon a fait voter ses followers. En récoltant 82,58%, François Fillon bat Jean-François Copé à plates coutures.

L'humoriste Stéphane Guillon, connu pour sa causticité, a fait voter des internautes sur son compte Twitter pour l'élection du président de l'UMP, et ceux-ci ont désigné François Fillon vainqueur face à Jean-François Copé, selon les résultats des tweets.

«Fillon gagne l'élection Twitter pour la présidence de l'UMP avec 82,58% des suffrages», a twitté Stéphane Guillon.

«Le siège de l'UMP a refusé de nous ouvrir ses portes et n'a pas voulu prendre l'enveloppe contenant les résultats», a regretté l'ancien pamphlétaire de France Inter, qui avait appelé les internautes à se rassembler avec lui jeudi après-midi devant le siège du parti gaulliste pour l'annonce des résultats (voir la vidéo ci-dessus).

Et d'ajouter que «l'intégralité des images et l'analyse complète des résultats» seraient dévoilés vendredi soir dans l'émission satirique «Le Petit Journal », de Canal Plus.

Le 3 décembre, l'humoriste s'était prévalu sur Twitter d'avoir «plus de followers que l'UMP n'a d'adhérents» pour justifier l'organisation de cette élection, en invitant les twittos à voter sur son compte @stephaneguillon avec comme mot-clé #avecGuillonjevoteCopé ou «#avecGuillonjevoteFillon.»

«La fin de l'UMP n'est pas souhaitable. Nous avons besoin des Morano, des Balkany, des Ciotti, des Rosso-Debord pour continuer à rire!», a-t-il poursuivi avant d'ajouter qu'un «tel bêtisier ne peut pas s'arrêter pour toujours!».

Après la décision, ce vendredi, des anciens premiers ministres Edouard Balladur et d'Alain Juppé de mettre la pression sur Jean-François Copé, ce dernier a tout lieu de craindre l'issue d'un nouveau vote pour désigner, dans les urnes et par les militants cette fois, le président de l'UMP, pour autant toutefois que le scrutin informel organisé par l'humoriste Guillon puisse être considéré comme une référence.

(J.-C. M. avec l'AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!