Publié

ArtSur les traces de Banksy à Londres

Le magazine «Time Out» vient de publier une carte recensant l'ensemble des fresques attribuées au mystérieux artiste à admirer dans les rues londoniennes.

par
K. A.
1 / 13
«Time Out»
Rat, Tooley Street, SE1 (voir la carte)

Rat, Tooley Street, SE1 (voir la carte)

Instagram
«I Love Robbo» rat, Chiswell St, EC1

«I Love Robbo» rat, Chiswell St, EC1

Instagram

Les touristes assoiffés d'art urbain peuvent se réjouir! Le magazine Time Out a récement publié une carte recensant l'ensemble des fresques attribuées à Banksy, référence absolue en matière de street art, à admirer dans les rues londoniennes.

Ce trésor graphique indique également les conditions de conservation des différentes œuvres du mystérieux artiste qui, dès les années 2000, a acquis une renommée mondiale.

Pour mémoire, on ne sait toujours pas qui se cache sous le célèbre pseudonyme. Pour les chercheurs de l’université Queen Mary, à Londres, et selon leur méthodologie basée sur les mathématiques, l'artiste serait Robin Gunningham.

Une autre théorie - celle du journaliste Craig Williams - prétend qu'en réalité Banksy est Robert Del Naja, alias 3D, membre du groupe Massive Attack ou alors un collectif d'artistes dirigé par ce dernier.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!