ArtSur les traces de Banksy à Londres
Le magazine «Time Out» vient de publier une carte recensant l'ensemble des fresques attribuées au mystérieux artiste à admirer dans les rues londoniennes.
- par
- K. A.
Les touristes assoiffés d'art urbain peuvent se réjouir! Le magazine Time Out a récement publié une carte recensant l'ensemble des fresques attribuées à Banksy, référence absolue en matière de street art, à admirer dans les rues londoniennes.
Ce trésor graphique indique également les conditions de conservation des différentes œuvres du mystérieux artiste qui, dès les années 2000, a acquis une renommée mondiale.
Pour mémoire, on ne sait toujours pas qui se cache sous le célèbre pseudonyme. Pour les chercheurs de l’université Queen Mary, à Londres, et selon leur méthodologie basée sur les mathématiques, l'artiste serait Robin Gunningham.
Une autre théorie - celle du journaliste Craig Williams - prétend qu'en réalité Banksy est Robert Del Naja, alias 3D, membre du groupe Massive Attack ou alors un collectif d'artistes dirigé par ce dernier.