Actualisé

NetflixSurprise: «The Crown» aura bien une saison 6

La série ne s'arrêtera pas à l'issue de la saison 5, comme initialement annoncé fin janvier. C'est ce qu'a révélé Peter Morgan, son créateur.

par
LeMatin.ch
Olivia Colman incarne pour l'instant le rôle de la monarque. Dans les saisons 5 et 6 de «The Crown», Elizabeth II sera incarnée par Imelda Staunton.

Olivia Colman incarne pour l'instant le rôle de la monarque. Dans les saisons 5 et 6 de «The Crown», Elizabeth II sera incarnée par Imelda Staunton.

DR

Bonne nouvelle pour les fans de «The Crown»: son créateur, Peter Morgan, a changé d'avis et il y aura finalement une sixième et dernière saison pour la série de Netflix.

Le compte Twitter britannique du service de streaming a en effet publié une déclaration du scénariste confirmant sa décision. «Lorsqu'on a commencé à raconter les histoires de la saison 5, il est devenu très clair que pour rendre toute la complexité et la richesse de cette histoire, il fallait revenir à notre objectif original de 6 saisons », peut-on lire.

Imelda Staunton en nouvelle reine

Fin janvier, Peter Morgan disait s'arrêter plus tôt qu'envisagé à la création de «The Crown»: «Maintenant que nous avons commencé à travailler sur les histoires de la saison 5, il est devenu clair pour moi que c'est le moment et l'endroit parfait pour s'arrêter», avait-il révélé.

Olivia Colman incarne pour l'instant le rôle de la monarque, après avoir pris la suite de Claire Foy, qui jouait une jeune Elizabeth II dans les deux premières saisons. Dans la saison 5 de «The Crown», Elizabeth II sera incarnée par Imelda Staunton, qui poursuivra donc l'aventure dans la saison 6.

Cover Media / LeMatin.ch

Ton opinion