Publié

GenèveSuspecté d'être un cambrioleur, il était un dealer

Les policiers s'intéressaient à lui pour une toute autre affaire, mais un habitant du Lignon s'est quand même fait pincer.

par
Communiqué
La police genevoise a envoyé cette photo de la saisie.

La police genevoise a envoyé cette photo de la saisie.

Jeudi 13 mars 2014, à 11h45, des agents de la police municipale de Vernier ont interpellé à l'avenue du Lignon un individu dont le signalement correspondait à l'auteur d'un cambriolage venant d'être commis dans les environs. Il était porteur de 2,5 grammes de marijuana et avait de plus oublié sa pièce d'identité à son domicile.

Une patrouille de la police cantonale est intervenue afin de prendre en charge cet individu. Ils se sont rendus ensemble à son domicile afin de l'identifier formellement au moyen de sa pièce d'identité.

Dans son logis, les policiers ont découvert un téléphone portable signalé volé, 194,90 grammes de marijuana conditionnés pour la vente et CHF 690.- en petites coupures dissimulés dans une armoire.

L'intéressé a reconnu se livrer au trafic et a expliqué, pour ce qui est du téléphone volé, qu'il l'a acheté à un inconnu pour la somme de CHF 150.-.

Confronté au témoin du cambriolage, ce dernier a indiqué qu'il ne s'agissait pas de l'auteur et malgré les recherches effectuées par les policiers engagés dans le dispositif, le cambrioleur n'a pas été interpellé pour l'heure.

Le dealer a, quant à lui, été mis à disposition du Ministère public.

Ton opinion