19.12.2012 à 16:49

HOCKEY SUR GLACESven Andrighetto à GE Servette

Le club genevois a engagé l'espoir zurichois, qui évolue actuellement en Ligue Junior Majeur du Québec, dès la saison prochaine.

Keystone

Les dirigeants du GE Servette annoncent qu'ils ont engagé l’attaquant suisse de 19 ans Sven Andrighetto pour trois ans, à partir de la saison prochaine. Il dispose d’une clause libératoire pour la NHL valable chaque année de son contrat.

Sven Andrighetto est considéré comme un grand talent. Il a d’abord été formé à Dübendorf avant d'intégrer l’organisation des Lions zurichois. Il a d’ailleurs remporté le titre national avec les Novices élite zurichois en 2010. La saison suivante, il faisait ses débuts chez les adultes avec Grasshopper. Avec 23 points en 36 matches, il attirait l’attention de Viège qui cherchait un attaquant supplémentaire en vue des play-off. Il participa ainsi à la conquête du titre de LNB des Haut-Valaisans en 2011. Durant le printemps, il était repêché en onzième position de l’ «import draft» de la Canadian Hockey League par Rouyn-Noranda, une équipe de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec.

Lors de sa première saison avec les Huskies, il a inscrit 74 points (36 buts) en 62 matches et est devenu le meilleur compteur de son équipe. Il fait encore mieux cette saison puisqu’il compte 50 points (20 buts) en 28 matches, s’installant dans le Top-10 des compteurs de la LHJMQ.

«La proposition de Genève-Servette était la meilleure pour moi à ce moment de ma carrière. Le système de jeu prôné par Chris McSorley est un système qui me convient et que j’aime pratiquer», a commenté Andrighetto dans un communiqué, juste avant de s’envoler pour la Russie pour le championnat du monde M20.

De son côté, McSorley a reconnu qu’il avait fallu «lutter âprement» avec les autres clubs de LNA pour faire signer Andrighetto. «Je pense qu’il rendra très rapidement nerveux toutes les défenses de notre championnat (...) Nous avons affaire à une véritable perle!», a lâché le coach canadien.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!